Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barcelone - Tests J2 (temps non officiel)
Pos Pilote  Voiture  Chrono  Tours
1 Romain Grosjean  Lotus E21  1:22.716  88
2 Jenson Button  McLaren MP4-28  1:23.181  72
3 Pastor Maldonado  Williams FW35  1:23.628  74
4 Sebastian Vettel  Red Bull RB9  1:23.743  65
5 Nico Hülkenberg  Sauber C32  1:23.744  79
6 Adrian Sutil  Force India VJM06  1:24.215  62
7 Daniel Ricciardo  Toro Rosso STR8  1:25.483  61
8 Max Chilton  Marussia MR02  1:25.598  75
9 Giedo van der Garde  Caterham CT03  1:26.316  48
10 Nico Rosberg  Mercedes W04  1:26.655  120
11 Fernando Alonso  Ferrari F138  1:27.878  102

À rire ou à en pleurer ? Parce que la piste est humide, les pilotes présents à Barcelone attendront la fin de la matinée, alors que la piste est enfin sèche, pour effectuer quelques rondes desquelles le plus véloce fut Nico Rosberg.

La piste étant totalement sèche l'après-midi, les chronos se sont bien évidemment améliorés, vu que les titulaires des baquets ont mis du leur pour poursuivre le développement ou plutôt de se rassurer sur la validation des techniques employées.

Romain Grosjean, affublé du dernier chrono jeudi suite à son excursion hors de la piste, a remis les pendules à l'heure en pointant en tête de ces essais qui n'ont de validation de temps qu'une valeur non officielle. Pourtant aux dires de celui-ci, la Lotus est capable de se retrouver parmis les 4 ou 5 meilleures voitures de l'année. Bon... bin... Étant donné que les monoplaces sont quasi identiques, qu'il y en a deux par team... Chouette de savoir les 2 Lotus E21 parmi le top 10 pour 2013 !

C'est bien probable puisque les écarts entre chacun des trois premiers sont de l'ordre de la demi-seconde. Une fois de plus, cela ne signifie rien du tout car quantité de carburant et type de pneus ne sont connus que des observateurs pour ces derniers et des team pour l'ensemble de la configuration de la monoplace.

Mais alors que ces séances coûtent un pont, on peut se demander si il ne faut pas faire rouler exclusivement la F1 par temps sec puisque dès qu'il pleut, tout le monde attend comme des c... que cela cesse. Alors, par les temps qui courent, si on veut faire des économies en F1, il serait bon de mieux gérer ces séances dites préparatoires car tout semble déjà connu et bien proche de la réalité rien qu'en simulation.

Mais la F1 a le don de surprendre aussi et Luiz Razzia l'a appris à ses dépends, lui qui a été titularisé chez Marussia, il y un mois à peine, s'est fait « débarqué » du team ce vendredi parce qu'un sponsor n'a pas honoré son contrat. C'est le Français Charles Pic qui prend le baquet et ce pour toute la saison.

Tag(s) : • Sport • F1