Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À circonstance exceptionnelle... Ayant la chance et le plaisir de suivre les GP de F1 depuis bien des années sur la chaîne nationale belge RTBF, je me suis fait une fête de reprendre la saison 2013 avec les commentaires avisés et parfois croquants et hors propos de Gaëtan Vigneron.

Mais le déroulement de la séance qualificative a été telle en cette reprise que le pauvre à meubler les longs temps mort avec maestria. Professionnel jusqu'au bout, il a de fait aussi toujours son cahier de note avec lui. Bien lui en a pris ce matin.

Et d'apprendre avec joie que la RTBF retransmettra en direct cette nuit, à partir de 1 h du matin la suite de la séance qualificative du GP d'Australie !

Au petit matin, à 6h, la F1 sera de retour avec l'émission d'avant-course qu'est Warm up, les temps forts des essais puis le direct Grand Prix d'Australie.

À l'heure où TF1 a perdu le marché au détriment de Canal +, que Eurosport, dépendant de TF1, ne retransmet logiquement plus rien des essais libres, il est rassurant de pouvoir suivre ce sport sur la RTBF. D'espérer aussi que la chaîne belge franchisse le pas en retransmettant tous les essais. Un doux rêve qui dépend surtout de l'audimat engendré par la disparition de la F1 sur la chaîne française et le report des « Chtis » vers la Belgique.

En tout cas, merci de nous assurer la retransmission en direct des qualifications !

Tag(s) : • F1