Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce week-end avait lieu la deuxième manche du Challenge Bruno Thiry 2013 dans la région de Dinant à l’occasion du Rallye des Ardennes. Parcours réputé tant pour sa beauté que pour sa difficulté, le rallye des Ardennes millésime 2013 a encore une fois fait honneur à son statut puisque seulement trois pilotes inscrits au CBT 2013 ont pu rejoindre l’arrivée alors que neuf équipages avaient effectué le déplacement. Il ne faut cependant pas oublier que les conditions climatiques ont joué un rôle prépondérant tout au long de la course.

Nous commençons notre tour d’horizon par la classe huit où il faut tout d’abord saluer le retour de Laurent Wilkin qui constituera une fameuse référence pour ses camarades de jeu cette saison, malheureusement celui-ci était rapidement trahi par son moteur. Toujours très en verve avec sa Suzuki Swift Marc Delfosse ne franchissait pas non plus l’arrivée. Du côté de la classe huit c’était même une hécatombe puisque Jérôme Linchamps ainsi que Thomas Cheron le nouveau venu, étaient également contraints à l’abandon. Il n’y avait donc pas d’inscrits à l’arrivée.

Dans la classe cinq, la situation était similaire à la division supérieure puisque personne n’a rejoint le podium final dimanche soir au domaine d’Herbuchenne. Nicolas Vandeweerde devait rapidement renoncer alors que le champion en titre Julien Thirifays ne figurait pas non plus sur le classement final.

En classe quatre, tous les inscrits sont quant à eux arrivés à bon port et c’est Charles Blérot qui effectuait la meilleure opération puisqu’il remportait la classe et empochait donc les cinquante points de la victoire. A la troisième place on retrouvait Ludovic Titeux un nouveau venu qui effectuait une course intelligente pour grimper sur la troisième marche du podium. Sixième, Richard Pouilly a connu de gros soucis d’allumage tout au long de la journée.

Les inscrits vont maintenant profiter d’une longue pause jusqu’au Claudy Desoil Rallye début juin afin de remettre les mécaniques à neuf après ce week-end éprouvant. La région d’Erquelinnes sera à coup sur le théâtre de belles luttes au sein de l’édition 2013 du Challenge Bruno Thiry. (com org.)

Tag(s) : • Rallye be