Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Circuit des Ardennes qui accueillait la première manche du Challenge Blaise Services, a encore été marqué par des conditions hivernales, une fine couche de neige recouvrant les premières étapes spéciales.

Si les conditions climatiques s’amélioraient heureusement en cours de journée, Jean-Claude Daniels ne s’est pas laissé piéger et en a profité pour reprendre ses bonnes habitudes en remportant une nouvelle fois la Classe 3. Le pilote liégeois est donc en tête du Challenge au terme de ce premier rendez-vous. Il devance de cinq unités Dany Bragard, auteur d’une belle course en Classe 6 où il échoue toutefois à la deuxième place.

Quant à David Schmetz (photo Boucles claviéroises), il ne pouvait faire mieux que quatrième dans la très disputée Classe 10. En terminant aussi cinquième du classement général, il était le premier à bénéficier du bonus accordé aux pilotes terminant dans le Top 5 final. Certes, le Stavelotain ne marque qu’un seul point supplémentaire, mais l’avenir nous dira s’il sera déterminant en fin de saison.

hebergeur d'image

Pour rappel, seuls les quatre meilleurs résultats entreront en ligne de compte au terme du Challenge Blaise Services toujours organisé sous l’égide de l’ASAF. Il est donc encore tout à fait possible de s’inscrire, puisque cinq rallyes doivent encore être disputés, le prochain rendez-vous étant fixé au 2 juin à l’occasion du Claudy Desoil Rally. (com. org.)

Le premier tiercé gagnant
1 Jean-Claude Daniels 50 pts
2 Dany Bragard 45
3 David Schmetz 39

Tag(s) : • Rallye be