Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin juin 2012, votre " serviteur " est invité à deux journées très spéciales en ce sens qu'elles ne concernent que des produits tunés et que l'ensemble de la rencontre se déroule à Hockenheim et dans les alentours du circuit F1.

hebergeur d'image

Autant être franc tout de suite, de la part de Carlsson, on a été quelque peu déçu car il ne fut pas possible de prendre le volant de la belle. En fait, dans ses entrailles sommeillait une puissance démoniaque de 515 kW (700 ch) qui faisait bien peur à son délégué, d'autant et c'est aujourd'hui que l'on comprend l'exclusivité qui nous fut faite ce jour-là. Eh oui, Cris Blas et moi avions notre seyant assis dans une véritable bombe qui forte de ses 1.000 Nm de couple disponible entre 2.000 et 4.500 trs/mn vient d'exploser quelques chronos. Le V8 bi-turbo a une sonorité envoûtante, captivante et d'un velouté exceptionnel. Grâce aussi à une boîte automatique à 7 rapports qui fait preuve d'une grande docilité et douceur.

Avec le 0 à 100 km/h en 3,9 et le 0 à 200 en 11,6 s, on est déjà dans le top des GT. Avec ses 340 km/h, on est... Carlsson CK63 RSR est même légèrement au-dessus de ces même GT. De plus, c'est un plaisir que l'on partage à 4 !

Sûr aussi qu'à Hoeckenheim, cette auto était encore en élaboration. Depuis, la suspension s'est faite complice des vos désirs puisqu'il est possible de jouer sur 10 paramètres et de pouvoir offrir le comportement idéal sur route, testé et approuvé par Cris Blas et votre rédacteur (lol), ou sur circuit, approuvé par les essayeurs de Carlsson.

Mister Hyde et Docteur Jekyll à la fois, la CK63 RSR a trouvé à qui parler quant à l'envie de dévier du droit chemin avec la présence de freins de 405 mm à lavant et pincés par des étriers à 6 pistons. Quant à l'arrière, c'est le système d'origine qui se voit renforcé dans sa tâche par des plaquettes spéciales.  On en vient presque à regretter que ceux-ci soient cachés par les jantes Carlsson 1/10 de 19, voire 20 pouces. Mais comme elles sont tout aussi magnifiques. On pardonne aisément à cette berline qui fait mauvaise fille, mais que l'on adore !

Vous pourrez admirer cette CK63 RSR au salon de Genève en première mondiale. (source Carlsson / photos Carlsson, Patrick Hayot - Auto-infocenter)

Carlsson CK63 RSR, bad girl !Carlsson CK63 RSR, bad girl !Carlsson CK63 RSR, bad girl !
Tag(s) : • Carlsson • Tuning