Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

hebergeur d'imageSi c'est un honneur que d'ouvrir la saison des courses provinciales liégeoises, c'est aussi un piège. Gageons cependant que les participants ont envie d'en découdre et que l'organisateur, l'écurie Les Volants, est prêt à relever le défi. Déjà que le parcours se promet d'être plus qu'intéressant avec un menu de 3 boucles de 8 spéciales dont la plus longue et étape show en prime, celle de Terwagne fait près de 20 km, il y a effectivement de quoi faire. Et quand on sait qu'ils ont été assez fous que pour reproduire un gué artificiel pour faire honneur et diligence à son illustre passé... !

Les « Boucles Claviéroises », 1e édition, dont le fondement sportif est à mettre au compte de la renaissance partielle des anciennes Boucles de l’Ourthe. et sises à quelques encâblures de Huy, vont aussi nous faire découvrir les nouveautés 2013 et d'y pointer dès à présent l'équipage Schmetz / Pirotte. Flanqué du numéro 11, cet équipage est attendu de tous au tournant. Il faut dire que David Schmetz est un pilote rapide et qu'il fait peu d'erreurs. Passant à la Clio gr A, et donc en classe 10, il est prêt à donner une autre dimension à sa passion et de viser le titre absolu. Pour cela, il faut d'abord prendre la mesure de la référence qu'est Bruno Blaise, mais aussi Maxime Warlomont, le vainqueur 2012, Patrick Grignet et Grégory Orban eux aussi sur Renault Clio RS, Didier Bosseloir, le champion sortant et son Opel Astra Gsi, Jean-Frédéric Colignon (Citroën C2-R2 Max) et bien d'autres.

Les références seront somme toute Yanick Bodson (Mitsubishi), Hubert Deferm (BMW) et Xavier Baugnet qui devrait y étrenner une Peugeot 208 R2. Et qu'il y a du beau monde avec notamment la présence en D4, la top catégorie, de Dominique Jullien (Mistubishi Lancer Evo 8), David Graindorge (Subaru Impreza) ou encore Xavier Baugnet (Citroën C2 R2 Max).

En ce dimanche 24 février, ce sont les voitures du championnat Pov'Historic qui ouvriront le bal dès 8h45 et qui ne manqueront pas mettre l'ambiance et faire le spectacle. (source Écurie Les Volants)

Tag(s) : • Rallye be