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hebergeur d'image

Étant donné que les Coupé et Cabriolet sont à exclure puisqu'ils prennent une nomenclature pair afin de se rendre plus exclusive et surtout de contrer un autre constructeur allemand qui a fait le choix inverse quant au chiffre, la Série 3 Gran Turismo est la 3e variante de carrosserie de la gamme.

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Dire que celle-ci a des dimensions si différentes de sa base qu'elle mériterait elle aussi une autre appelation. Il semble que Gran Turismo se suffit à elle-même tant l'image, il est vrai, respecte les proportions de la Série 3 et le style plongeant, délimité par la calandre à 4 phares et la pente douce du hayon. A noter que ce dernier est coiffé d'un aileron arrière actif (le premier de son genre sur une BMW) donne un air de légèreté tout en augmentant l’appui aux vitesses supérieures.

Elle est pourtant plus longue de 20 cm pour atteindre les 4,82 m et surtout de prendre 11 cm rien que pour l'empattement. Avec ses 2,92 m, il n'est pas loin de celui de la Série 5. Mais la comparaison s'arrête là car c'est bien à nconsidérer comme un complément très différent du coup de la Série 3 Touring.

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Plus généreuse, l'espace a été totalement repensé. Premier profit puisque la hauteur est de 1,51 m, c'est 8,1 cm de plus que la Touring, ce sont les assises. Le point de vue sur la route augmentant de 5,9 cm, on doit effectivement s'y sentir plus à l'aise. Et les passagers seront ravis d'apprendre que l'espace aux jambes s'allonge de 7 cm. Cool, relax...

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De revendiquer également, un volume de chargement des plus remarquables avec 25 litres de mieux que 3 Touring en offrant, au minimum 520 l. D'avoir aussi l'avantage d'une large ouverture du hayon à fermeture électrique.

Pour son lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo offre le choix entre cinq moteurs, aussi puissants que sobres, couvrant une gamme de puissance comprise entre 105 kW (143 ch) et 225 kW (306 ch). Tous profitent de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente et sont équipés du système Stop&Start de série. D'origine, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports. En option, quelque soit le moteur, on trouve la boîte à 8 rapports.

La dernière-née de la gamme est proposée en version de base et dans les Finitions Sport, Luxury et Modern. Le pack sport M optionnel sera également disponible dès juillet 2013. (source / photos BMW)

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