Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mercredi à Francorchamps, il y avait une journée sans restriction de décibels. L'occasion était trop belle, comme la journée d'ailleurs, que pour rester enfermé.

Divers bolides ont ainsi pris d'assaut le Raidillon et, en fonction des catégories, de faire chanter la cuvette de l'Eau Rouge de symphonies métalliques enivrantes.

Si le décors est planté par ces quelques mots, la Porsche Prospeed Competition engagée en Blancpain Endurance Series l'a été réellement. Alors qu'il entamait ses premiers tours, Marc Goossens revenait très facilement sur une Ferrari F40 qui venait se plaisir. Plus de première jeunesse, l'italienne commençait à perdre de l'huile et de la répandre sur la trajectoire. Malgré le drapeau lui signalant un problème, le pilote ne rentrait pas au stand et entamait une nouvelle ronde de 7 km.

Comme il semble exister plusieurs versions, je ne prendrai pas parti, mais l'incompréhensible s'est produit quand le pilote de la Porsche Prospeed se lança à l'assaut du Raidillon. À peine touché le point de corde, d'encaisser la dépression de la cuvette que, tout surpris, Goossens vola en marche arrière dans les piles de pneus. Certes, sans gravité pour le pilote, mais le coupé allemand a très mal digéré le choc.

Résultat : une auto pliée, des frais à prévoir et une séance d'essais de perdue. Voilà le genre de chose que le team belge se serait bien passé. Encore heureux que la première joute ne se déroule que le 15 avril (Monza) !

Porsche-997-GT3--Prospeed-Competition crash SPO 12032807020

Tag(s) : • Sport