Des salons, il y en a beaucoup et de toutes les
sortes. Mais si il y en a bien un dont je regrettais le déclin, c'est bien Auto Technica à Bruxelles. Ce salon de l'équipement et de l'accessoire s'adresse avant tout aux professionnels
de l'automobile et c'est avec surprise que j'ai reçu l'invitation. Il faut dire que la dernière fois que je l'ai visité, il y a 3 ans, tous les signes avant-coureur d'une disparition
étaient là : peu d'exposants, plus de grandes enseignes... Bref, ça allait mal !
C'est donc avec un certain scepticisme que je me suis à nouveau rendu dans les palais du Heizel, face à l'Atomium.
Autant le dire de suite, dès l'entrée, on savait que cela avait changé. L' accueil, le nombre de stands déjà visibles depuis celui-ci et une certaine animation apportaient de l'eau au
moulin de ce renouveau.
Ambiance décontractée et de me lancer dans la découverte de ce monde pas si obscur que cela finalement. Des
nouveautés, il y en avait plein et pour finir je me suis limité à ce qui pouvait nous intéresser, nous les quidams de l'automobile. Il y aura bien une exception ou deux, mais dans
l'ensemble vous devriez y trouver l'info qui vous concernera à un moment ou un autre.
Pour ce tour d'horizon, on commence par Motip. La célèbre société hollandaise est connue pour ses sprays couleurs,
de protection, de nettoyage et de lubrification. Dès lors, il n'était pas trop étonnant de retrouver en vedette le One Shot Air Refresher Citrus. Conditionné en spray de 600 ml, il
apporte une fraîcheur dans votre voiture après un bon nettoyage. Facile d'usage, il impressionne par la puissance de son jet. Il est presque digne d'un extincteur de 1 kg et de savoir
qu'il peut convenir pour effacer toutes odeurs suspectes même dans un local. N'oubliez cependant pas de lire la notice d'emploi malgré tout. Il faut aérer malgré tout. À noter également
le site qui propose dans son menu interactif le Conseiller Sprays techniques. Vous y trouverez tout ce qu'il faut en tous domaines d'usage. Une vraie pépite d'interaction simple et
intelligente. (source Motip)
Chez TRW, ce sont de nouvelles plaquettes de frein
qui avaient les honneurs de la vitrine américaine. Dénommée Cotec, elles apportent grâce à leur premier revêtement une efficacité immédiate lors des premiers freinages. TRW a travaillé
sur ce moment très particulier de la vie de nouvelles plaquettes de frein. Vous n'êtes pas sans savoir que l'on doit « rôder » celles-ci progressivement afin d'avoir une usure et une mise
à température qui ne détériorent ni les plaquettes, ni le disque. Cotec y répond si bien que dans les premiers instants de vie de celles-ci, la distance de freinage à 50 km est en
moyenne inférieure de près de... 8 m !
Cela a été prouvé par des tests indépendants car le grip entre la plaquette et le disque est amélioré. Après usure
de cette sur-couche, les distances de freinages sont comparables à la concurrence. (source TRW)
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