Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Actualité - Les dernières nouvelles...


Le premier International Racing Show de Liège ouvre ses portes ce vendredi 1 février à 16h et en guise d’apéritif, voici quelques indications sur ce que vous allez pouvoir admirer au coeur des Halles des Foires de Liège...

Viva Italia

Une exposition exceptionnelle dans l’exposition !  L’Italie est une des patrie des sports moteurs et elle nous le prouve ici. Jugez plutôt. Ce véritable festival vous propose 3 F1 Ferrari. La première date de 1953 et a été championne du monde aux mains d’Ascari, la seconde fut pilotée par Reggazoni en 1973, quant à la troisième, il s’agit de la F1 avec laquelle Schumacher a remporté son premier titre chez les Rouges ! Pour rester auprès de la prestigieuse Scuderia, vous pourrez aussi voir la Testarossa de 1960 qui a remporté les 24h du Mans grâce à Paul Frère et Olivier Gendebien. Ce n’est pas tout puisqu’une Daytona et une 430 Challenge seront aussi de la fête. Maserati sera aussi présent par le biais de la toujours impressionante Birdcage type 61 de 1960. Les fabuleuses Lancia Stratos Gr4 et Stradale cotoieront une Fiat Stanguellini 1958, une Iso Revolta IR 340 GT Rally 1965 et une Bizzarini 5300 GT Stradale 1964 !

Les deux roues ne sont pas oubliés... c’est ainsi que vous pourrez admirer la Ducati 750 de Mike Hailwood, l’Aermacchi Harley Davidson avec laquelle Walter Villa a été champion du monde en 1975, une Paton 500, une MBA 250, une MV Agusta et une Ducati 1098 d’endurance ainsi que la Cagiva V4 500cc de Randy Mamola en 1989...

Un véritable festival à l’Italienne !

Le présent et l’avenir

La raison d’être de l’International Racing Show est de vous présenter l’actualité des sports moteurs et en ce début de saison, elle se bouscule. Renault expose sa Formule 1 et la toute nouvelle Clio Cup. Seat et Pierre Yves Corthals présente la WTCC avec laquelle ils vont disputer le championnat du monde de voiture de tourisme. Gulf nous donne l’occasion unique d’admirer l’Aston Martin DBR9 officielle qui brigue la victoire en GT1 aux prochaines 24h du Mans. Pour rester dans le domaine de l’endurance, vous pourrez aussi découvrir la Zytek LMP2 dont Julien Schroyen partagera le volant tout au long de la Le Mans Serie 2008. La Mazda RX8 BTCS, la Chevrolet Lacetti WTCC, la Dodge Viper, la Porsche GT3 RSR... Bien entendu, le Rallye n’est pas oublié. La C4 WRC avec laquelle Sébastien Loeb a remporté le Rallye de Monte Carlo sera une des perles de ce Racing Show avec la Focus WRC07 qu’Hirvonen a conduit à la seconde place de ce même rallye. Sur le rayon des nouveautés, signalons la présentation de la toute nouvelle Subaru WRX Sti, venue en droite ligne de chez Prodrive, que Bernard Munster pilotera au prochain Rallye de Suéde !

Le Rallye Raid sera lui aussi de la fête avec un plateau dédié à ces reines des sables...

Soulignons la présence exceptionnelle de Fred Krugger. Il a remporté fin 2007 à Las Vegas le titre de Champion du Monde de Custom Moto et il nous fait l’honneur d’exposer quelques unes de ses créations. Rappellons qu’il s’agit chaque fois de pièces uniques. Ses réalisations, toujours très spectaculaires, ne sont pas sans rappeller les fabuleux Cafés Racers des années 50 et ne laissent personne indifférent !

Pour rester dans les deux roues, avec cette fois un regard plus nostalgique, une collection de motos de Grand-Prix des années 60 à nos jours sera rassemblée pour l’International Racing Show de Liège et nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura là des pièces uniques, rares et très prestigieuses... Toute l’histoire du Continental Circus !

Le tuning n'est pas oublié puisqu'une partie des halles accueillera une séléction de ce qui se fait de mieux dans le domaine en Europe !

Animations

Tout au long du week-end, il va y avoir du spectacle !

Vous pourrez admirer des démonstrations de Trial Xtrème avec, entre-autres, Fred Crosset au guidon de sa moto infernale. Vous n’en croirez pas vos yeux tant ces champions défient les lois de l’apesanteur et de l’équilibre. Ils seront accompagnés dans leurs délires acrobatiques par Thierry Klinkenberg toujours très très impressionnant dans la maîtrise de son Bike Trial !

Vous pourrez aussi vous essayer aux joies du pilotage sur circuit ou en spéciale de rallye... sans danger grâce aux simulateurs.

Un espace entièrement réservé au modélisme vous accueillera et ce petit coin de paradis sera très animé grâce à des démonstrations et des courses de modèles réduits télécommandés tout au long du week-end !

Miss Racing Show

Vendredi, soirée de gala !

Dès 20 h, la séduction vous donne rendez-vous à travers le Miss Racing Show. En effet, 12 jeunes femmes vont en découdre avec charme et élégance face à un jury composé de personnalités des sports moteurs. A l’issue de cette soirée, la gagnante repartira au volant d’une Daihatsu Copen. Quant à sa dauphine elle prendra le guidon d’un scooter Honda !

Young Drivers Stars Trophy by Red Bull

La soirée de samedi sera très Sports Moteurs.

Pour la première fois en Belgique, les jeunes espoirs vont être mis sous le feu des projecteurs avec le Young Stars Trophy by Red Bull.

20 jeunes pilotes de moins de 26 ans, et non professionnels, issus du rallye, de la monoplace, du karting, de la vitesse pure moto, du moto-cross, du supermotard... et qui se sont fait remarquer par leurs prestations et leurs résultats vont recevoir, des mains de pilotes confirmés, le précieux trophée récompensant leur talent.

Nous pouvons déjà vous dire que plusieurs Champions du Monde seront présents sur le podium de l’International Racing Show ce samedi 2 février dès 20h !

Rendez-vous à Liège ce week-end, les Sports Moteurs y seront à portée de mains !

Horaires et tarifs

Halles des Foires de Liège
Quai de Wallonie, 6
B - 4000 Liège

Vendredi 1 février 2008 de 16h à 20h.

Samedi 2 février 2008 de 10h à 20h.
Dimanche 3 février 2008 de 10h à 19h.

-12 ans : GRATUIT
+12 ans : 12€

Source Pole Position
                          
Tag(s) : • Salon