Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afin de compléter la série d'articles sur la nouvelle Renault Clio Phase II, comme la nomme le constructeur, il ne manquait que les prix. Les voici.

Présentée à Genève, il y a peu, la nouvelle Clio Phase II est en concession tant dans ses versions 3 et 5 portes que dans la Grandtour, c'est-à-dire le break.

Evolution de style sur une plate-forme connue, mais aussi évolution de la qualité perçue. C'est bien ça qu'il faut retenir de cette polyvalente vendue déjà à près de 10 millions d'exemplaires depuis 1990. Renault Clio est le seul modèle à ce jour ayant été élu deux fois « Car Of The Year » : une première fois en 1991 au moment du lancement de Clio I et une deuxième fois en 2006 avec Clio III. Clio a été par ailleurs le premier véhicule de sa catégorie à obtenir 4 étoiles EuroNCAP en 2000 et également le premier à obtenir 5 étoiles EuroNCAP en 2005. Sacrée saga qui nous offre aujourd'hui un modèle à forte réputation et qui jouit de l'une des meilleure tenue de route de sa catégorie. Renault l'a par ailleurs bien compris puisque dès sa présentation, c'est en déclinaison GT qui fût présentée ce nouvel opus.


Solidement campée au sol, Nouvelle Renault Clio affiche une silhouette plus effilée. La refonte de l'avant exprime cette idée par des projecteurs qui se poursuivent jusqu’à la découpe des entrées
d’air. Avec la particularité qu'à partir du niveau de finition Exception, le regard se fait encore plus intense car renforcé par le masque noir des projecteurs. Le caractère vif du bouclier se distingue désormais par une généreuse entrée d’air en partie inférieure, soulignée par des protections noir mat. Le « soft nose » plongeant, encadré par les projecteurs antibrouillard, donne à la Clio une expression déterminée. Les coquilles de rétroviseurs bi-ton à la surface agrandie se caractérisent par leur forme aérodynamique.

A l’arrière, le nouveau dessin des feux de la berline s’inscrit dans le prolongement de la ligne de carre. Elle exprime encore plus de dynamisme par un traitement allégé de la partie centrale du bouclier arrière, des feux de recul et antibrouillards intégrés dans les coins inférieurs. Elle assure !

Je l'ai signalé, la Clio Phase II est basée sur la génération précédente. Elle évolue surtout dans le bien-être et la finition. L'habillage intérieur reçoit de nouveaux graphismes et coloris et elle s'équipe comme une grande ! Ainsi, même si c'est une série spéciale du nom, le GPS Tom Tom fait partie des options et ce à tarif populaire. Pensez donc que ce sont bien souvent près de 1.000 euros et bien plus parfois qui sont demandés pour cet équipement. Renault voit les choses autrement et en collaboration avec cette célèbre société, elle le propose à moins de 500 euros. À méditer quand même.

En sommet de gamme, on retrouve la Renault Sport. C'est "LA" version sportive par excellence et vous aurez par ailleurs l'opportunité de la voir ce week-end du 1e mai à Francorchamps dans sa version "Cup" lors des Renault World Series. La grosse différence par rapport à la vôtre, c'est qu'elles auront des numéros sur les portes !

Tarif
CLIO   Cyl kW ch Trans 3 P 5 P
Authentique 1.2 16V* 1149 55 75 5M 12.750,00 13.250,00
  dCi 70* 1461 50 70 5M 14.300,00 14.800,00
Expression 1.2 16V* 1149 55 75 5M 13.950,00 14.450,00
  1.2 16V Quickshift 5 1149 55 75 5R 14.950,00 15.450,00
  TCe 100* 1149 74 100 5M 14.950,00 15.450,00
  dCi 70* 1461 50 70 5M 15.500,00 16.000,00
  dCi 85* 1461 63 85 5M 16.500,00 17.000,00
  dCi 85 FAP* 1461 63 85 6M 17.000,00 17.500,00
  dCi 85 Quickshift 5 1461 63 85 5R 17.500,00 18.000,00
Exception TCe 100* 1149 74 100 5M - 16.750,00
  1.6 16V A 1598 94 128 4A - 18.000,00
  dCi 85* 1461 63 85 5M - 18.300,00
  dCi 85 FAP* 1461 63 85 6M - 18.800,00
  dCi 85 Quickshift 5 1461 63 85 5R - 19.300,00
Initiale TCe 100* 1149 74 100 5M - 18.750,00
  1.6 16V A 1598 94 128 4A - 20.000,00
  dCi 85* 1461 63 85 5M - 20.300,00
  dCi 85 FAP* 1461 63 85 6M - 20.800,00
  dCi 85 Quickshift 5 1461 63 85 5R - 21.300,00
GT 1.6 16V* 1 598 94 128 6M 17.350,00 17.850,00
  dCi 105* 1461 78 105 6M 18.900,00 19.400,00
TomTom Edition 1.2 16V* 1149 55 75 5M 13.750,00 14.250,00
  dCi 70* 1461 50 70 5M 15.300,00 15.800,00
Renault Sport* 2.0 16V Cup** 1998 147,5 201 6M 18.950,00 -
  2.0 16V 1998 147,5 201 6M 22.200,00 -

CLIO Grandtour              
Authentique 1.2 16V* 1149 55 75 5M - 14.000,00
  dCi 70* 1461 50 70 5M - 15.550,00
Expression 1.2 16V* 1149 55 75 5M - 15.200,00
  1.2 16V Quickshift 5 1149 55 75 5R - 16.200,00
  TCe 100* 1149 74 100 5M - 16.200,00
  dCi 70* 1461 50 70 5M - 16.750,00
  dCi 85* 1461 63 85 5M - 17.750,00
  dCi 85 FAP* 1461 63 85 6M - 18.250,00
  dCi 85 Quickshift 5 1461 63 85 5R - 18.750,00
>Exception TCe 100* 1149 74 100 5M - 17.500,00
  1.6 16V A 1598 94 128 4A - 18.750,00
  dCi 85* 1461 63 85 5M - 19.050,00
  dCi 85 FAP* 1461 63 85 6M - 19.550,00
  dCi 85 Quickshift 5 1461 63 85 5R - 20.050,00
  dCi 105 FAP* 1461 78 105 6M - 20.550,00
TomTom Edition 1.2 16V* 1149 55 75 5M - 15.000,00
  dCi 70* 1461 50 70 5M - 16.550,00
* Disponible en adaptation Société  /  ** Prix net
Tag(s) : • Prix (Be)