Gros changement dans la mentalité et, en conséquence, dans la nomenclature de la gamme Alfa Romeo.
Cela se fera semble-t-il progressivement, mais pour le principe, la marque abandonne le nom des versions au profit des mécaniques et cela commence par la 159. La composition d'une version
se fait donc par "addition" de la version de base avec un pack. La version Ti n'est pas concernée par la situation et reste une version à part entière. Ce renouveau se fait via l'arrivée en fait de la "1750". La volonté du constructeur est clairement de jouer sur la corde sensible de la nostalgie, mais quand on a un trésor comme celui de cette légendaire cylindrée Alfa Romeo, pourquoi s'en priver ! Justement, posez la question au réseau et vous comprendrez qu'entre le service communication et le marketing, il y a un "loup". Point de "1750" ! " Mais Monsieur, nous avons la 18 TB qui est notre nouveauté, ainsi que la 2 litres JTD et les versions Eco ! " vous répondra le vendeur. Eh oui, c'est tout à fait correct et pas dénué d'intérêt. La 18 TB est en fait la fameuse "1750". Alors pour goûter votre bonheur, vous devrez simplement apprendre à parler deux langues: celle de votre garagiste et celle des médias ! Et cela continue par la mise en évidence des nouvelles versions Eco, à juste titre à notre époque, et du nouveau 2 litres JTD de 125 kW (170 ch). Alors la 159 crû 2009, même si c'est simplifié, c'est toujours autant de variétés ! Ne sachant plus à quel saint se vouer, on fait suivre la nomenclature du marketing, mais je le répète, la 18 TB est "LA" 1750 ! |
159
Essence | Cylindrée | kW | ch | Trans | CO2 | Euros |
1.8 | 1796 | 103 | 140 | 5M | 179 | 25000 |
1.8 TB | 1742 | 165 | 200 | 6M | 189 | 30900 |
1.8 TB ti | 1742 | 165 | 200 | 6M | 189 | 36150 |
3.2 V6 Q4 ti | 3199 | 191 | 260 | 6M | 270 | 45450 |
Diesel |
|
|
|
|
|
|
1.9 JTDM 8v Eco | 1910 | 85/88 | 115/120 | 6M | 138 | 26000 |
1.9 JTDM 16v | 1910 | 100/110 | 136/150 | 6M | 157 | 28700 |
1.9 JTDM 150 ti | 1910 | 110 | 150 | 6M | 157 | 33950 |
1.9 JTDM 16v Q-Tronic | 1910 | 100/110 | 136/150 | 6A | 187 | 30750 |
2.0 JTDM 16v Eco | 1956 | 120/125 | 163/170 | 6M | 136 | 29900 |
2.0 JTDM 16v | 1956 | 120/125 | 163/170 | 6M | 142 | 29900 |
2.0 JTDM 170 ti | 1956 | 125 | 170 | 6M | 136 | 35150 |
2.4 JTDM 20v | 2387 | 154 | 210 | 6M | 179 | 32450 |
2.4 JTDM 20v Q4 | 2387 | 154 | 210 | 6M | 192 | 34950 |
2.4 JTDM 20v Q-Tronic | 2387 | 147 | 200 | 6A | 208 | 34500 |
2.4 JTDM 210 ti | 2387 | 154 | 210 | 6M | 179 | 37700 |
2.4 JTDM 210 Q4 ti | 2387 | 154 | 210 | 6M | 192 | 40200 |
159 Sportwagon
Essence | Cylindrée | kW | ch | Trans | CO2 | Euros |
1.8 | 1796 | 103 | 140 | 5M | 179 | 26400 |
1.8 TB | 1742 | 165 | 200 | 6M | 189 | 32300 |
1.8 TB ti | 1742 | 165 | 200 | 6M | 189 | 37550 |
3.2 V6 Q4 ti | 3199 | 191 | 260 | 6M | 270 | 46850 |
Diesel | ||||||
1.9 JTDM 8v Eco |
1910 | 85/88 | 115/120 | 6M | 138 | 27400 |
1.9 JTDM 16v | 1910 | 100/110 | 136/150 | 6M | 157 | 30100 |
1.9 JTDM 150 ti | 1910 | 110 | 150 | 6M | 157 | 35350 |
1.9 JTDM 16v Q-Tronic | 1910 | 100/110 | 136/150 | 6A | 187 | 32150 |
2.0 JTDM 16v Eco | 1956 | 120/125 | 163/170 | 6M | 136 | 31300 |
2.0 JTDM 16v | 1956 | 120/125 | 163/170 | 6M | 142 | 31300 |
2.0 JTDM 170 ti | 1956 | 125 | 170 | 6M | 136 | 36550 |
2.4 JTDM 20v | 2387 | 154 | 210 | 6M | 179 | 33850 |
2.4 JTDM 20v Q4 | 2387 | 154 | 210 | 6M | 192 | 36350 |
2.4 JTDM 20v Q-Tronic | 2387 | 147 | 200 | 6A | 208 | 35900 |
2.4 JTDM 210 ti | 2387 | 154 | 210 | 6M | 179 | 39100 |
2.4 JTDM 210 Q4 ti | 2387 | 154 | 210 | 6M | 192 | 41600 |