Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gros changement dans la mentalité et, en conséquence, dans la nomenclature de la gamme Alfa Romeo. Cela se fera semble-t-il progressivement, mais pour le principe, la marque abandonne le nom des versions au profit des mécaniques et cela commence par la 159. La composition d'une version se fait donc par "addition" de la version de base avec un pack. La version Ti n'est pas concernée par la situation et reste une version à part entière.


Ce renouveau se fait via l'arrivée en fait de la "1750". La volonté du constructeur est clairement de jouer sur la corde sensible de la nostalgie, mais quand on a un trésor comme celui de cette légendaire cylindrée Alfa Romeo, pourquoi s'en priver !

Justement, posez la question au réseau et vous comprendrez qu'entre le service communication et le marketing, il y a un "loup". Point de "1750" !

" Mais Monsieur, nous avons la 18 TB qui est notre nouveauté, ainsi que la 2 litres JTD et les versions Eco ! " vous répondra le vendeur. Eh oui, c'est tout à fait correct et pas dénué d'intérêt. La 18 TB est en fait la fameuse "1750". Alors pour goûter votre bonheur, vous devrez simplement apprendre à parler deux langues: celle de votre garagiste et celle des médias !

Et cela continue par la mise en évidence des nouvelles versions Eco, à juste titre à notre époque, et du nouveau 2 litres JTD de 125 kW (170 ch). Alors la 159 crû 2009, même si c'est simplifié, c'est toujours autant de variétés !

Ne sachant plus à quel saint se vouer, on fait suivre la nomenclature du marketing, mais je le répète, la 18 TB est "LA" 1750 !

159
Essence Cylindrée kW ch Trans CO2 Euros
1.8 1796 103 140 5M 179 25000
1.8 TB 1742 165 200 6M 189 30900
1.8 TB ti  1742 165 200 6M 189 36150
3.2 V6 Q4 ti  3199 191 260 6M 270 45450
Diesel





1.9 JTDM 8v Eco 1910 85/88 115/120 6M 138 26000
1.9 JTDM 16v 1910 100/110 136/150 6M 157 28700
1.9 JTDM 150 ti  1910 110 150 6M 157 33950
1.9 JTDM 16v Q-Tronic 1910 100/110 136/150 6A 187 30750
2.0 JTDM 16v Eco 1956 120/125 163/170 6M 136 29900
2.0 JTDM 16v 1956 120/125 163/170 6M 142 29900
2.0 JTDM 170 ti  1956 125 170 6M 136 35150
2.4 JTDM 20v 2387 154 210 6M 179 32450
2.4 JTDM 20v Q4 2387 154 210 6M 192 34950
2.4 JTDM 20v Q-Tronic 2387 147 200 6A 208 34500
2.4 JTDM 210 ti  2387 154 210 6M 179 37700
2.4 JTDM 210 Q4 ti  2387 154 210 6M 192 40200

159 Sportwagon
Essence Cylindrée kW ch Trans CO2 Euros
1.8 1796 103 140 5M 179 26400
1.8 TB 1742 165 200 6M 189 32300
1.8 TB ti  1742 165 200 6M 189 37550
3.2 V6 Q4 ti  3199 191 260 6M 270 46850
Diesel            
1.9 JTDM 8v Eco
1910 85/88 115/120 6M 138 27400
1.9 JTDM 16v 1910 100/110 136/150 6M 157 30100
1.9 JTDM 150 ti  1910 110 150 6M 157 35350
1.9 JTDM 16v Q-Tronic 1910 100/110 136/150 6A 187 32150
2.0 JTDM 16v Eco 1956 120/125 163/170 6M 136 31300
2.0 JTDM 16v 1956 120/125 163/170 6M 142 31300
2.0 JTDM 170 ti  1956 125 170 6M 136 36550
2.4 JTDM 20v 2387 154 210 6M 179 33850
2.4 JTDM 20v Q4 2387 154 210 6M 192 36350
2.4 JTDM 20v Q-Tronic 2387 147 200 6A 208 35900
2.4 JTDM 210 ti  2387 154 210 6M 179 39100
2.4 JTDM 210 Q4 ti  2387 154 210 6M 192 41600
Tag(s) : • Actualité