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Actualité


    Si Latvala faisat à nouveau parler la 'poudre' en s'offrant la tête de l'épreuve, il comencera à s'assagir dès le 2e chrono. Un peu trop sage et voyant un Loeb, il tentera bien de défendre son leadership. Le pilote Ford ira à la pêche au scratch dans la 3e spéciale avant de subir la loi de Loeb, suite à une crevaison il est vrai. Et pas seulement du Français en fait car Sordo est constamment dans ses basques et met la pression.

    Hirvonen, qui ouvre la route et balaye en conséquence pour tout le monde, ne peut que constater les "dégâts" ou à tout le moins de les limiter en attendant un jour meilleur.


    Des jours meilleurs, Aava en connaît. Le pilote Citroën de PH Sport confirme le bien que l'on pensait de lui. Régulièrement dans le top 10, il signe un probant 4e temps avant de s'adjuger le scratch dans la super spéciale et ce devant Petter Solberg, grand spécialiste de la chose.

    Autre jour de gloire, c'est pour Henning Solberg. Depuis le début du rally, le pilote de la Focus orange ne se ménage pas et s'offre lui aussi quelques coups d'éclat.

    Quant aux nouvelles Subaru, les maladies de jeunesse semblent épargner Petter Solberg. Ce n'est pas encore la panacée, mais il se sent de mieux en mieux avec sa nouvelle monture. Pour Atkinson, pourtant parti sur un mode mineur, ce fût l'inquiétude le temps d'une spéciale (ES4) alors qu'un voyant venait de s'allumer. Cela n'engendrant aucun soucis, il augmentait le rythme, mais partait à la faute et crevait. Il devait même s'arrêter lors de la liaison pour réparer sa suspension endommagée.

    C'est finalement sur cette même cause que les Ford de Latvala et Hirvonen allaient connaître la galère. Touchant la même pierre dans la 6e spéciale, les deux crevaient et pliaient le bras de suspensions. Latvala à l'arrière, Hirvonen à l'avant. Même cause, même effet donc et ils perdaient respectivement 70 et 50 secondes dans la superspéciale de 4,6 km !

    Et dire que Sordo avait volontairement levé le pied dans la 6 afin de laisser passer Latvala et d'avoir un "balayeur" de plus devant lui pour la deuxième journée.

    Pour Suzuki, cela va mieux. Enfin... disons qu'elles abandonnent bien moins vite que précédemment. Plus fiables, les SX4 sont à la régulière dans les 12 premiers. Andersson se montrent plus à son avantage, même si Gardemeister avait été le plus prompt des deux en début de journée.

       alias "M.D."


#

Pilote

Temps

Diff Préc.

Ecart 1er

1.

1

Sébastien LOEB (Citroën C4 WRC)

1:21:34.8

0.0

0.0

2.  +1

2

Dani SORDO (Citroën C4 WRC)

1:21:50.5

+15.7

+15.7

3.  +2

5

Petter SOLBERG (Subaru Impreza S14)

1:22:33.9

+43.4

+59.1

4.  +2

8

Henning SOLBERG (Ford Focus WRC)

1:22:40.8

+6.9

+1:06.0

5.  +2

15

Urmo AAVA (Citroën C4 WRC)

1:22:50.3

+9.5

+1:15.5

6.  -4

4

Jari-Matti LATVALA (Ford Focus WRC)

1:22:53.7

+3.4

+1:18.9

7.  -3

3

Mikko HIRVONEN (Ford Focus WRC)

1:23:11.2

+17.5

+1:36.4

8.

6

Chris ATKINSON (Subaru Impreza S14)

1:23:31.6

+20.4

+1:56.8

9.

12

Per-Gunnar ANDERSSON (Suzuki SX4)

1:23:58.6

+27.0

+2:23.8

10.

9

Federico VILLAGRA (Ford Focus WRC)

1:24:04.1

+5.5

+2:29.3


Tag(s) : • Editorial