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La lutte pour la victoire entre Corvette et GT au GP of Mosport sixième manche de l’American Le Mans Series a tenu toutes ses promesses. Troisième à l’issue des qualifications, Marc Goossens et Dominik Farnbacher se sont livrés à un splendide Mano a Mano face à la Corvette de Tommy Milner et Oliver Gavin, l’issue de la course restant incertaine jusqu’à son terme. C’est finalement la Corvette qui s’est imposée de peu 0.27 de secondes. Mais la balance aurait pu pencher en faveur de notre compatriote qui si à la fin de son relais il n’avait pas été bloqué par une Porsche attardée ce qui lui a fait perdre plus d’une seconde au tour ,Dominik Farnbacher serait reparti devant plutôt que de devoir chasser Milner. Un fait de course qui fut certainement le tournant de celle-ci.

« Ce fut très serré », commente Marc Souriant. A la fin de mon relais j’ai perdu beaucoup de temps bloqué par une Porsche qui était à un tour cela m’a coûté plus d’une seconde au tour pendant trois boucles. Si les choses ne se seraient pas passées ainsi nous serions ressortis devant la corvette victorieuse à l’issue du ravitaillement. J’ai le sentiment que cette phase cruciale nous a empêché de l’emporter. D’un autre côté si vous analysez comment Dominik a poussé la Corvette dans ses derniers retranchements, il est difficile d’être plus proche. Même remarque pour la 93 malchanceuse sous la forme d’un drive thru pour vitesse excessive dans le stand, mais si vous analysez la manière dont Jonathan Bomarito a qualifié la voiture, son début de course, la façon convaincante avec laquelle Kumo Wittmer a parachevé le travail, ils sont à créditer d’une excellente performance. Tous les pilotes ont livré une superbe prestation, notre formation a rempli sa tâche à la perfection. Il nous reste à bénéficier du petit coup de pouce qui a parfois fait défaut, le SRT Motorsports a parcouru un énorme chemin. Toue le monde reconnaît notre savoir-faire, l’on est prêts à se battre pour la victoire et au championnat. Pour un pilote présent depuis la genèse du projet, c’est une énorme satisfaction. Il est gratifiant d’atteindre un tel niveau ».

Quant à la signification de trouver les deux Viper sur le podium Goossens explique : «Cela démontre les capacités de notre formation, à chaque course une Viper s’est classée dans le top cinq, nous avons déjà signé deux pole positions, la 91 a connu plus de malchance que nous. Ces résultats sont l’affirmation de quoi notre formation est capable. C’est une performance de choix qui n’a pas été réalisée sur un circuit en ville mais un vrai. Après notre troisième place à Long Beach certaines personnes ont émises des réserves. Mais ce week-end pas mal de réponses aux questions ont été apportées, les gens se sentent apaisés. Il faudra compter avec les voitures 91 et 93 jusqu’au terme de la saison ».

Associé à Bill Auberlen, Maxime Martin termine 6ème. Engagé en GTC sur la Porsche du Hertz/RObust/JDX Motorsports Jan Heylen et Mike Hedlund n’ont pu faire mieux que cinquième tandis que Bleekemolen McNeil l’ont emporté. Quant à la victoire elle est revenue sans surprise à Klaus Graff et Lukas Luhr au volant de leur HPD du Muscle Milk Motorsports qui ont signé une quatrième victoire d’affilée. Ils précèdent de cinq tours leurs plus proches poursuivants Marino Franchitti Scott Tucker HPD Level Five Motorsports vainqueurs en LMP2. (com Patrick Six)

Classement général (source ALMS)

1 P1 Graf/Luhr Pickett HPD  
2 P2 Franchitti/Tucker Level 5 HPD +4 trs
3 P2 Sharp/Cosmo Extreme Speed HPD +5 trs
4 P2 Conway/Tucker Level 5 HPD +5 trs
5 P2 Brown/van Overbeek Extreme Speed HPD +6 trs
6 P1 Burgess/McMurry Dyson Lola-Mazda  +7 trs
7 PC Braun/Bennett CORE FLM +7 trs
8 PC Schultis/van der Zande DragonSpeed FLM   +8 trs
9 PC Marcelli/Cumming BAR1 FLM +9 trs
10 PC Guasch/Cheng PR1 FLM  +9 trs
11 GT Gavin/Milner Corvette +9 trs
12 GT Farnbacher/Goosens SRT Viper   +9 trs
13 GT Wittmer/Bomarito SRT Viper   +9 trs
14 GT Garcia/Magnussen Corvette +9 trs
15 GT Hand/Muller RLL BMW  +9 trs
16 GT Martin/Auberlen RLL BMW +10 trs
17 GT Bell/Keen West/ AJR Ferrari +10 trs
18 GT Long/Kimber-Smith CORE Porsche  +11 trs
19 GT Miller/Holzer Falken Porsche   +11 trs
20 GT Sellers/Henzler Falken Porsche   +12 trs
21 PC Junqueira/Ende RSR FLM +18 trs
22 GTC Bleekemolen/MacNeil Alex Job Porsche +18 trs
23 GTC Pumpelly/Canche Flying Lizard Porsche +18 trs
24 GTC Popow/Dalziel TRG Porsche   +18 trs
25 GTC Dempsey/Lally Dempsey Porsche  +19 trs
26 GTC Heylen/Hedlund JDX Porsche   +19 trs
27 GTC Edwards/Cisneros NGT Porsche   +19 trs
28 GTC Neiman/von Moltke Flying Lizard Porsche +24 trs
29 PC Nunez/Shears Performance Tech FLM  +27 trs
30 GTC Faulkner/Keating TRG Porsche   +36 trs
Tag(s) : • ALMS