Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ALMS à Lime Rock: rentrée des classes

Après 8 semaines de trêve 24 Heures du Mans obligent l’American Le Mans Series entame la seconde partie de la saison à Lime Rock Park. Si en catégorie GT l’on suivra la course au titre que se livrent Marc Goossens et Maxime Martin, Jan Heylen et Mikel Hedlund vont tenter de remonter les 30 points qui les séparent des leaders en GT Cup. Pour cela, tant le Hertz/Robust JDX Motorsports que Heylen et Hedlund ne sont pas restés les bras croisés, les pilotes ont eu l’occasion de parfaire leur condition physique ou participer à quelques courses comme par exemple Jan Heylen à WatKins Glen. Certes ce dernier n’aura pas eu l’occasion d’effectuer le moindre relais contraint à l’abandon sur ennuis mécaniques après que son coéquipier soit remonté de la 7ème à la 5ème place en début de course.

- « Depuis Laguna je n’ai pas vraiment chômé », relate Heylen. « Durant cette longue trêve j’ai eu l’opportunité de participer à une ou deux courses histoire de ne pas être trop rouillé, il en va de même pour Mike Hedlund. Physiquement, je me suis astreint à travailler le cardio de manière intense pour être en bonne condition à l’heure d’entamer la deuxième partie de la saison. Les relations publique pour Hertz n’ont pas été négligées, j’étais présent à leur convention d’Orlando, une opération très amusante qui connaîtra un prolongement après Lime Rock ».

- 30 points de retard alors que l’on entame la seconde partie de la saison un sérieux handicap; Non ?

- « Il est clair qu’un tel déficit ne sera pas facile à combler. Dès ce week-end il faudra être au maximum de nos possibilités pour tenter de combler un tel déficit. Mais face à une concurrence aussi affûtée, cela ne s’annonce pas simple, un coup de pouce de dame chance sera nécessaire pour entretenir l’espoir de décrocher le titre. Je suis impatient d’à nouveau être en piste aux commandes de ma JDX Motorsports Porsche GT3 Hertz/Robust. (Patrick Six)

Tag(s) : • ALMS