Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alfa Romeo Disco Volante by Touring, premier prix

Créée par Touring, la version hommage et se référant à la l’Alfa Romeo 1900 C52 « Disco Volante », dessinée en 1952 par la « Carrozzeria Touring » s'est vue attribué le prix, on ne parle pas de tarif bien sûr, de « Design Award for Concept Cars & Prototype » au terme de la manifestation de Villa d'Este.

La Disco Volante by Touring le mérite amplement alors que cette interprétation moderne se base sur une Alfa Romeo 8C. C'est donc un coupé 2 places mû par le V8 4,7 litres de 331 kW (450 ch) et développant un couplemaximal de 450 Nm. Elle en reprend également la boîte de vitesses à 6 rapports à gestion électronique et commandes au volant, alors que le différentiel à glissement limité et les freins auto-ventilés sont caractérisés par des dimensions généreuses. Dignes d'une GT, les performances de l’Alfa Romeo Disco Volante by Touring sont de premiers plans avec un temps de 4,2 pour accélérer de 0 à 100 km/h et de s'offrir en sus une vitesse de pointe de 290 km/h.

Tout compte fait, ce n'était pas innocent de parler tarif car, l'exemplaire présenté est le premier d'une série de 3. Il aura fallut 4.000 heures pour créer et assembler cette auto.

C'est la deuxième fois de suite qu’Alfa Romeo remporte le prestigieux « Design Award for Concept Cars & Prototypes » lors du Concours d’Elégance de Villa d’Este. En 2012 en effet, le public avait tenu à récompenser l’Alfa Romeo 4C, la supercar compacte issue de l’expérience de la marque avec les modèles 8C Competizione et 8C Spider ! (source / photo Alfa Romeo)

Tag(s) : • Concept car