Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Lambda performance a travaillé l’hiver durant pour fournir à Nico Verdonck une Ford GT capable de soutenir la comparaison face aux colosses de l’industrie allemande que sont BMW, Porsche et Mercedes. C’est donc avec impatience que l‘on attendait les premiers verdicts de Oschersleben. Et l’on n’as pas été déçus. Certes les qualifications étaient conclues par une 11ème place pour Nico et une 10ème place pour Frank mais en course, la Ford GT allait dévoiler son vrai potentiel. En première manche, Verdonck prenait un excellent départ et pointait déjà en 3ème position à l’issue du premier passage. Il tenta bien de nombreuses manœuvres pour grappiller une place supplémentaire mais la Mercedes SLS qui le précédait gardera la main aidée par le couple supérieur de son moteur un avantage sur ce tracé sinueux. Quant à Frank il parachevait le travail en cinquième position. Bonne entrée en matière sous la pluie pour le Lambda Performance.

Dimanche changement de décor. Piste sèche et ciel nuageux. A Oschersleben, il est difficile de doubler, Frank l’a encore appris à ses dépends, puisqu’il ne fut en mesure que de garder sa position initiale jusqu’à l’arrêt au stand obligatoire. C’est au cours de cette phase importante de la course que le Lambda Performance et Verdonck feront la différence. Très vite en action, le pilote belge gagnera deux rang se payant notamment le scalpe d’une BMW Z4 du Schubert Racing. Les dernières révolutions seront épiques, Nico repoussera les assauts d’une SLS qui tentera l’impossible mais ne pourra rien contre un Nico en très grande forme. Avant le rendez-vous du 12 mai, Nico et Frank occupent la 8ème place du classement général. De quoi satisfaire le pilote belge ?

« Globalement je suis ravi, l’on a marqué des points malgré un déficit en performance pure sur le sec qui nous empêche de nous battre devant », souligne Nico. «Nous avons passé tout le week-end à rendre notre Fort GT plus compétitive mais il reste pas mal de points à améliorer d’ici le rendez-vous de Spa-Francorchamps où j’espère que mes fans viendront en nombre pour y soutenir notre formation et moi-même ». (com Patrick Six)

Tag(s) : • Sport