Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24H Francorchamps : Sarah Bovy sur une Aston Martin officielle

L'édition 2013 des 24 heures de Spa s'annonce grandiose… Plus de 70 voitures engagées, représentant 9 des plus grandes et prestigieuses marques automobiles. Et parmi elles, Aston Martin retiendra l'attention car c'est en cette année le centenaire de la marque.

Aston Martin compte bien marquer l'édition de son empreinte et engagera, via son représentant officiel Aston Martin Brussels, deux Vantage GT3 à moteur V12 de dernière génération, confiées aux mains expertes du team GPR de Pino Sperlinga.

La voiture #100, engagée en PRO, sera pilotée par trois pilotes professionnels : Bertrand Baguette, Darren Turner et Jamie Campbell-Walter (les deux derniers cités étant les pilotes officiels de la marque). Quant à la seconde, la #89, elle sera engagée en PROAM et confiée à Sarah Bovy, Michael Schmetz, Pierre Grivegnée et Bert Redant !

Les deux équipages ont bien l'intention de célébrer comme il se doit l'anniversaire de la marque anglaise.

« C'est évidemment une opportunité unique et je suis fière de porter les couleurs d'Aston Martin, commente Sarah. Le choix des équipages a été réfléchi dans le but de performer au mieux sur une durée de 24h. Je pense avoir beaucoup à apprendre des pilotes plus expérimentés de l'équipe et en même temps je sais que je trouverai ma place et pourrai m'exprimer pleinement au volant et en dehors de la voiture. C'est bien cela que je recherchais en vue de ma 3ème participation aux 24h ».

Ce mercredi, elle a prit le volant à l'occasion du Test Day, l'occasion pour Sarah de se familiariser avec la belle anglaise :

« J'avoue qu'en arrivant au circuit, j'appréhendais franchement de découvrir la voiture dans de telles conditions. J'ai pris la piste sous une véritable drache nationale ! Mais j'ai très vite été rassurée. La voiture est formidablement efficace et saine. J'ai bouclé une vingtaine de tours et j'attends avec une impatience non-dissimulée de remettre le couvert ! » (source Sarah Bovy / photo Letihon)

24H Francorchamps : Sarah Bovy sur une Aston Martin officielle
Tag(s) : • BES 24h Spa