Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24 H Le Mans, ProSpeed Competition atteint l'objectif

Le 90ème anniversaire des 24 Heures du Mans va s’inscrire dans l’histoire comme une édition particulièrement intense. Dans ces circonstances, les Français François Perrodo et Sébastien Crubilé, néophytes de l’épreuve, ont vécu – avec l’aide de leur mentor Emmanuel Collard – l’une des aventures sportives et humaines les plus incroyables que le sport automobile puisse offrir. Au volant de leur Porsche 911 GT3 RSR #75 affûtée par ProSpeed Competition, ils ont évité tous les pièges tendus par cette épreuve mythique : la pluie, les nombreux incidents de course… et plus de dix interventions de la voiture de sécurité. Le trio termine à la neuvième place de la catégorie LM GTE AM à l’issue des 24 heures de la compétition. Conseillé par l’expérimenté Emmanuel Collard, François Perrodo et Sébastien Crubilé ont atteint leurs objectifs tout en démontrant leurs progrès et en affichant leur persévérance.

Les 24 Heures du Mans, c’est davantage qu’une compétition. C’est l’un des trois plus grands rendez-vous mondiaux du sport automobile moderne aux côtés du GP de Monaco et des 500 Miles d’Indianapolis. Participer à l’aventure et prendre la mesure du défi était l’un des objectifs de François Perrodo et Sébastien Crubilé. Ensemble, ils prenaient part à l’évènement pour la première fois. Après avoir réussi la journée « Test Day », le véritable travail a commencé mercredi dernier. Les séances de qualification leur ont permis d’empocher la sixième performance afin de s’élancer, ce samedi, à 15h00… en compagnie des plus grands pilotes d’endurance du monde. Au volant, bien sûr, de la Porsche 911 GT3 RSR préparée par l’équipe belge ProSpeed Competition.

François Perrodo (FRA – Pilote - Porsche 911 GT3 RSR #75 – LM GTE AM)

-« Les séances de qualification et la parade, le vendredi, nous ont fait comprendre que nous vivions une immense aventure. Mais ce n’était rien encore comparé à ce que j’ai ressenti au départ, lorsque le feu est passé au vert. A partir de cet instant, nous nous sommes relayés au volant de la Porsche qui, à aucun moment, n’a manifesté le moindre signe de faiblesse. Tour après tour, avec le soutien inconditionnel de « Manu », qui compte 19 participations, nous avons accru notre expérience et nous avons atteint notre objectif, le drapeau à damier. C’est inoubliable. »

Sébastien Crubilé (FRA – Pilote - Porsche 911 GT3 RSR #75 – LM GTE AM)

-« Les émotions que nous pouvons ressentir, à l’instant, sont trop grandes que pour être décrites. François et moi sommes arrivés, ici, en néophytes. Depuis, nous avons réalisé un parcours sans faute et, cet après-midi, nous sommes à l’arrivée. Tout ce que nous avions rêvé s’est matérialisé. Je tiens véritablement à remercier notre « coach », Emmanuel Collard, mais aussi Luc, Rudi et toute l’équipe ProSpeed Competition. Leur travail a été fantastique. Rendez-vous dans douze mois ! »

Rudi Penders (Team Principal ProSpeed Competition)

-« Je souhaite principalement féliciter François, Sébastien et Emmanuel, tout en remerciant notre équipe, pour ce parcours sans faute. Nos pensées vont aussi à la famille et aux amis d’Allan Simonsen. Il était l’un des nôtres. » (com / photos Prospeed Competition)

Résultat final LM GTE AM

1. R.Narac – C.Bourret – J-K.Vernay Porsche 911 GT3 RSR #76 306 laps (23)
2. Perazzini – L.Case – D.O‘Young Ferrari 458 Italia #55 + 1 lap (24)
3. J.Gerber – M.Griffin – M.Cioci Ferrari 458 Italia #61 + 1 lap (23)
4. P.Dempsey – J.Foster – P.Long Porsche 911 GT3 RSR #77 + 1 lap (24)
5. J.Canal – R.Taylor – P.Bornhauser Chevrolet Corvette C6 ZR1 #50 + 4 laps (25)

9. Fr.Perrodo – S.Crubilé – E.Collard Porsche 911 GT3 RSR #75 +7 laps (23)

24 H Le Mans, ProSpeed Competition atteint l'objectif
Tag(s) : • WEC