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LMP1, LMP2, LMGTE Pro, LMGTE Am... ? Une catégorie oubliée ?

Si elle l'a été, quoiqu'elle n'existe pas en tant que telle cette année, elle a tenu et tiendra jusqu'à la fin de l'épreuve la vedette puisqu'elle intervient à chaque sortie de piste.

Eh oui, il s'agit des Travaux Publics !

Autant dire que cette année, on a été servi sur un plateau d'argent et a mis à rude épreuve les nerfs des pilotes et les neurones des managers obligés à chaque fois de revoir la stratégie de course et le calcul des consommations. Bref, un sac de nœud inextricable qui ne s'explique que par une surenchère à la sécurité.

Qu'elle soit imposée par le cahier des charges, par les autorités départementales, elle suit la tendance déjà vue au 24 Heures du Nürburgring qui a carrément arrêté la course pour la reprendre au petit matin.

En plus, le tracé de 14 km ne favorise pas la chose car tout dépend de sa place derrière l'une des 3 safety cars. Un drôle de jeu qui vous fait gagner 1/3 tour, ou perdre 2/3 et de basculer dans la case un tour de retard dans le plus mauvais des cas.

Victoire à la roulette pour celui qui franchira la ligne en premier ? Oui et non, mais sûre qu'elle aura sur le coup de 15 heure une saveur amère.

Tag(s) : • WEC