Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les essais de Valence ont mis en valeur les qualités de la Chevrolet Cruze "made by RML". Et c'est une très bonne nouvelle car depuis le retrait du constructeur et du championnat et à terme de l'Europe, on pouvait se demander qu'elle était le réel intérêt d'investir sur ce modèle.

La réponse est donc toute trouvée et elle confirme ce que j'avais entendu en coulisse à Genève : "La Chevrolet sera peut-être bien la voiture à battre !"

Réflexion étonnant puisque la lutte devait concerner les constructeurs que sont Honda, Citroën et Lada... qu'il ne faudra pas sous-estimer.

A l’issue de ses premiers essais au volant de la Chevrolet Cruze RML TC1 alignée par le Campos Racing, Hugo Valente est encouragé par le potentiel de l’auto.

« Ce premier test s’est parfaitement déroulé », confie le Français. « C’était difficile de prédire à quoi s’attendre dans car RML n’a disposé que de très peu de temps pour la développer, mais ils ont fait de l’excellent travail. Comme toujours ! Nous avons rencontré quelques soucis avec l’aileron arrière, jeudi, mais ce fut rapidement réglé. A part ça nous n’avons pas rencontré d’autres difficultés majeures. La voiture a été fiable et c’est très positifs pour un premier roulage ».

« Je suis également satisfait de nos performances car nous n’étions distants que 2/10e de seconde des Honda et, personnellement, distant de seulement 1/10e de seconde de Tom Chilton le premier jour », poursuit Valente. « Il possède déjà une expérience de la Chevrolet et a décroché de bons résultats l’an passé. La voiture est bien née ! Le nouveau règlement favorise désormais le pilotage et elle est plus agréable à conduire ! J’attends avec impatience le début de saison. Une belle opportunité s’offre à nous de montrer que nous pouvons être dans le rythme et je veux profiter de chaque seconde ! »

Etait absent de cette confrontation de développement, le Néerlandais Tom Coronel. il n'en a pas moins profité pour dévoiler la décoration de sa Chevrolet Cruze. Il faut dire que sa raison est largement justifiée puisqu'il participait à la première course du championnat de Taïwan au volant d'une... BMW E90 320si qu'il connaît presque parfaitement et ce, pour le compte du Extend Racing.

WTCC : la Cruze a de beaux jours...WTCC : la Cruze a de beaux jours...WTCC : la Cruze a de beaux jours...
Tag(s) : • WTCC