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On parlait de la chance des champions... Décidément, Ogier en a car il a tapé fort en fin de journée dans un trou et sa Polo a cependant pu poursuivre sa route. C'est tout bonnement de la chance car on sait que les suspensions sont bien souvent le premier élément à céder. Demander à Mikkelsen, son équipier !

Une jante abimée, un pneu déjanté partiellement et Ogier a pu rallier l'arrivée sans autres problèmes.

Et avec une minute pleine d'avance sur... Latvala, on ne voit pas trop bien, à moins d'un très malheureux concours de circonstance, ce qui empêcherait au Français de remporter cette 3ème manche du WRC 2014. De même, Latvala en aurait -il l'autorisation et/ou l'audace d'aller le "chercher" alors que le doublé est assuré puisque lui-même compte plus de 3 minutes et demie d'avance sur... Neuville !

Du côté de Hyundai, on respire quelque peu. Certes, l'écart est énorme, mais ne traduit pas le réel potentiel de la i20 que l'on a déjà vu plus à la fête, mais le constructeur coréen, tout comme Neuville, ont besoin de rallier l'arrivée, d'engranger de l'expérience avant de signer la performance pure de l'un et de l'autre. On sait et ils l'ont démontré quelque soit le terrain depuis le début de la saison, qu'ils en sont capables. Mais le terrain est rude au Mexique et le pare-brise fêlé à la réception d'un jump en est la preuve.

Le Belge remporte pour l'instant son duel face à Elfyn Evans. Qu'il soit rassuré, pour sa première au Mexique, le pilote Ford a plus envie de finir celui-ci que de se "brûler" bêtement et de tout gacher.

Le grand perdant du jour est donc... Ostberg.

Le pilote Citroën qui jouait la gagne a donc perdu tous ses espoirs dans un contact avec un talus. Après une réparation de fortune avec des sangles, l'équipage a tout simplement retiré le bras de suspension et de finir la première spéciale du jour ainsi. Retombant à la 11ème place du général, c'en est définitivement fini de sa belle prestation.

Il en est de même pour Kubica qui a testé à nouveau la solidité de sa Ford Fiesta en lui faisant faire des tonneaux. Pour ce second "test", la cellule a bien résisté... pas le reste. L'auto étant trop pliée, il n'était plus question de poursuivre le rallye.

Les écarts étant creusés pour tous, ce dimanche ne devrait être qu'une procession jusqu'à l'arrivée. Rapide, certes, mais pas incensée. Il y aurait d'ailleurs bien trop à perdre pour chacun. Ogier ,en route pour la victoire, Latvala qui permet à nouveau le doublé pour Volkswagen et un premier podium en vue pour Hyundai et une arrivée pour Neuville... Que demander de plus ?

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Classement général (après ES18)
Pos  Equipage  Voiture GrCl Dif pré Dif 1e
1 1 Ogier/Ingrassia Volkswagen Polo R WRC RC1     
2 2 Latvala/Anttila Volkswagen Polo R WRC RC1  +1:00.3  +1:00.3
3 7 Neuville/Gilsoul Hyundai i20 WRC RC1  +3:36.7  +4:37.0
4 6 Evans/Barritt Ford Fiesta RS WRC RC1  +47.0  +5:24.0
5 21 Prokop/Tománek Ford Fiesta RS WRC RC1  +2:38.5  +8:02.5
6 11 Guerra/Rozada Ford Fiesta RS WRC RC1  +2:31.1  +10:33.6
7 8 Atkinson/Prevot Hyundai i20 WRC RC1  +1:44.7  +12:18.3
8 5 Hirvonen/Lehtinen Ford Fiesta RS WRC RC1  +3:51.1  +16:09.4
9 3 Meeke/Nagle Citroën DS3 WRC RC1  +1:09.5  +17:18.9
10 32 Protasov/Cherepin Ford Fiesta R5 WRC2 RC2  +16.1  +17:35.0
11 4 Ostberg/Andersson Citroën DS3 WRC RC1  +8:04.9  +25:39.9
12 72 Salgado/Salgado Ford Fiesta R5 RC2 +14:27.7  +40:07.6
13 33 Rendina/Pizzuti Mitsubishi Lancer Evo X Gr.N RC2  +2:08.9  +42:16.5
14 76 Cordero/Hernandez Mitsubishi Lancer Evo X Gr.N RC2 +3.2  +42:19.7
15 38 Linari/Arena Subaru Impreza WRX Gr.N RC2  +3:14.0  +45:33.7
WRC-Mexique : Neuville sur le podium... provisoireWRC-Mexique : Neuville sur le podium... provisoireWRC-Mexique : Neuville sur le podium... provisoire
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