Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revenant du stand Volvo, je découvre du coin de l’œil la GT de Maserati de 3/4 avant. Le choc !

En effet, sa robe grise est certes magnifique, mais de retrouver des traits d'une certaine Viper et même une Vaillante. Il faut dire que l'arrière tronqué lui donne une puissance qui se fait complice d'un avant près à vous transpercer. Sur le coup, je suis de fait interloqué. Après avoir pris le temps de regarder ses lignes, l'avis est plus nuancé. La calandre joue pour beaucoup avec son design comme creusé dans la masse, les optiques effilées également.

En guise de cadeau pour son centenaire, la marque italienne s'est donc fait plaisir avec Alfieri. De titiller aussi l'envie de la voir en production car elle a tout pour. Reprenant les bases de la GranTurismo, elle est cependant plus courte de 29 cm. Cette mesure est à déduire principalement de son porte-à-faux arrière... D'où son arrière tronqué.

Ses 4,59 m, pour 1,94 de large et 1,28 de haut en font une GT compacte et qui, si elle était produite, marcherait de plein pieds sur les plates-bandes d'une certaine... Jaguar F-Type Coupé qui était présentée pratiquement en face, mais deux allées plus loin. Il semble que cela soit sa cible car, si les échancrures béantes des ailes arrière sont superbes, une fois fermées pour cause de réglementation, on est pas loin du style de la britannique.

Alfieri a de la répartie puisque sous le capot, il y a le V8 4,7 litres de 338 kW (460 ch) au couple de 520 Nm. Couplé à une boîte robotisée MC Shift à 6 rapports, elle est aussi une pure propulsion. (source Maserati)

Genève : Maserati Alfieri
Genève : Maserati Alfieri
Tag(s) : • Maserati • Genève