Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors là, c'est mon coup de cœur du salon ! Je kiffe à mort !

Autant dire que pour celui qui aime le sport auto, voir cette RC F au règlement FIA GT3, c'est du pur bonheur. Elle est tout simplement magnifique et la déco, au demeurant aussi originale que sublime - elle sera vite copiée, n'y est pour pas grand chose.

Eh bin... Quand Dark Vador se fait White Vador, on a envie de signer le bon de commande tout de suite. Et ce sera possible puisque vous trouverez cette Lexus RC F GT3 dès 2015 en championnat FIA GT3, et donc aux 24 Heures de Francorchamps, ainsi qu'en Allemagne dans le championnat VLN et les 24 Heures du Nürburgring.

D'ici là, les motoristes se seront penchés sur le V8 de 4,5 litres qui sort actuellement la même puissance, à savoir 397 kW (soit 540 ch), que celui de série. Elle ne serait pourtant dans l'état actuel pas avare de sensation puisque sur le balance, elle est au 1.250 kg d'homologation. Elle s'allège ainsi de 550 kg pour la cause puisque RC F de série se situe à près de 1.800 kg. Et si la cellule centrale et le style est bien de série, les extensions d'ailes,le bouclier avant et sa lame inférieure, son immense aileron arrière ne laisse planer aucun doute sur sa fonction.

Cette arrivée a une autre implication, plus commerciale celle-là. En effet, on tablait beaucoup sur le retour d'une certaine... Toyota supra. Il semble donc que la RC F en marque la fin, tout du moins en piste.

Eh oui car l'autre implication fait que, c'est une bonne nouvelle toutefois, Toyota se concentre bien sur le rallye (WRC).

Euh... Puis-je suggérer à Lexus de dénicher de nouveaux talents pour 2015 ?

A lire également :

Genève : Lexus RC F GT3
Genève : Lexus RC F GT3Genève : Lexus RC F GT3Genève : Lexus RC F GT3
Tag(s) : • Lexus • Genève