Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quoiqu'en pense et quoiqu'en dise le RACB qui gère le karting outdoor, dans le Belgian Indoor Karting Championship, il y a également des talents. Il est même dommage que leur regard ne s'y pose pas parfois.

Ce dimanche encore, la course programmée à Eupen a été intense et les écarts infimes. D'essais en éliminatoires, la journée s'est donc terminée par une finale qui n'aura eut de logique que la volonté de tous de se battre jusqu'au bout et ce dans l'esprit le plus sportif qui soit. Cela ne veut certainement pas dire non plus que l'engagement était du paraître. En fait, la seule chose qui gène dans le résultat, c'est de voir les juniors, des poids plume, lestés de 5 kilos de moins que leur aînés, les juniors. Et ce d'autant que le niveau de pilotage des uns et des autres est d'un excellent niveau et pratiquement du même niveau. Du coup, le plus léger est en toute logique devant pour peu qu'il le soit dès le départ.

Eh oui, c'est l'autre caractéristique d'un tel circuit indoor, il s'enroule tellement sur lui-même que les occasions de dépassement sont rares. A moins d'y aller au forceps...

N'étant pas resté jusqu'au terme, j'ai certainement loupé quelque chose, mais de centrer quand même ce "papier" sur Régis Gosselin et Charles Prevost.

Régis, vous commencez à le connaître dans nos colonnes. Il y a de quoi car il a dans ses gènes et pas que ce qu'il faut pour signer un chrono. Et même plus puisque Patrick Van Billoen l'a bien compris aussi en lui confiant en fin de saison sa Suzuki Baleno en BGDC. Le résultat ne sait pas fait attendre et de le voir coller aux basques de la BMW 320i du BMW Club Sport Trophy pilotée à ce moment par Guino Kenis.

Mais, en exclu, de vous dévoiler aussi qu'au terme du Virtual GT3 qui s'est déroulé au City Kart de Bruxelles, il a été contacté par la structure de Olivier Lainé afin de faire un test au volant de la McLaren GT3 !

L'entrevue a bien eu lieu et la proposition est sur la table comme on dit. Il est regrettable toutefois que le team lui demande de "banquer" une certaine somme ne fusse que pour faire ce test à Zolder !

Autant dire que c'est plombé l'ambiance dès le départ et que c'est ainsi que l'on gâche l'opportunité de découvrir un excellent pilote. Car Régis, si il a parfois son regard ailleurs, a cependant le sens de l'écoute. Il est bien entouré pour cela et si ce n'est pas avec la McLaren du groupe Ginion, il aura certainement une autre opportunité à saisir dans un futur proche. On en peut que lui souhaiter, même si la 4e place acquise en finale ce dimanche ne le satisfait qu'à moitié.

Quant à Charles Prevost, l'avenir lui est tout aussi prometteur. Agé de 15 ans à peine, il a continuellement progressé au cours de ce week-end. De la 20ème place et par fois plus, il a lui aussi écouté les conseils et de finir à une très belle 8ème place alors que c'est sa seconde participation à un tel évènement.

Décidément, les cousins ont de l'avenir.

A lire également :

Régis Goselin (à g), Arnaud Teuwen (au center) et Charles Prevost (à d)... La relève est là. Le savez-vous ?Régis Goselin (à g), Arnaud Teuwen (au center) et Charles Prevost (à d)... La relève est là. Le savez-vous ?Régis Goselin (à g), Arnaud Teuwen (au center) et Charles Prevost (à d)... La relève est là. Le savez-vous ?

Régis Goselin (à g), Arnaud Teuwen (au center) et Charles Prevost (à d)... La relève est là. Le savez-vous ?

Tag(s) : • Karting