Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la version d'appât de décembre 2013, voici que Honda dévoile les premières photos de sa Civic WTCC selon la nouvelle réglementation et actuellement en test à Aragon (ESP).

Depuis l'aguichante version décorée, le temps nous a semblé long puisque la majorité d'entre nous la trouve vraiment jolie. Il faut cependant un peu déchanté car les photos d'aujourd'hui nous montre une auto qui a évolué sur le plan aérodynamique.

Premier changement qui saute aux yeux, c'est bien évidemment l'aileron arrière qui voit ses pannes externes descendre bien plus bas. Ceci dit, il s'agit de journées test menées en prélude de la saison qui s'ouvrira le 13 avril et non le 6 comme c'était annoncé dans un premier temps sur le circuit temporaire de Marrakech.

Le second est plus subtil et concerne l'aile arrière qui est plus plate que l'extension visible en décembre. Subtil car, masquée tel un futur produit commercial, ce nouveau design permet de trouver de l'appui pour le train arrière.

Pour rappel, 4 Honda Civic seront engagées dans le championnat WTCC 2014. Aux 2 voitures d'usine confiées à Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro sous la bannière du J.A.S. Motorsport, la 3e le sera à Norbert Michelisz via le Zengo Motorsport et la dernière au Marocain Mehdi Bennani via le Proteam Racing. (source / photos Honda World Touring Car Team)

A lire également :

Vivement qu'elle reprenne ses couleurs de "guerre" !
Vivement qu'elle reprenne ses couleurs de "guerre" !

Vivement qu'elle reprenne ses couleurs de "guerre" !

Tag(s) : • WTCC • Honda