Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne comparez pas les disciplines européennes et américaines alors qu'elles portent le même nom. La ressemblance y est certes, mais aux States, les artifices pour donner du spectacle sont nombreux, ce qui ne dénature en rien les résultats.

Il n'est en effet pas rare de voir des ponts, de véritables rampes de lancement construites permettant ainsi des bonds de plus de 20 m et des chicanes garnir le parcours d'une manche américaine.

Bien promue depuis 2 ans, la formule fait succès et les importateurs n'hésitent pas à embaucher du "lourd" pour y affronter la concurrence. On l'a vu en son temps avec Hyundai et pour 2014, c'est Volkswagen qui entre dans la danse de la plus originale manière qui soit.

Si les rivaux se basent sur des produits déjà impliqués en compétition, VW a décidé de s'y lancer avec la Beetle.

Le 2.0 TSI est survitaminé puisqu'il développe 412 kW, soit 560 ch. Le tout passe au sol par les 4 roues motrices de l'engin.

Présenté au Chicago Auto Show, le team a fait sensation puisque le constructeur allemand a placé sa confiance dans Andretti Autosport !

La structure, dénommée Volkswagen Andretti Rallycross team, engage 2 Beetle avec Tanner Foust et Scott Speed derrière le volant de chacune d'elle. (source / photo Volkswagen Andretti Rallycross)

Volkswagen Beetle Rallycross
Tag(s) : • Sport • Volkswagen