Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas si anodin de trouver un tel salon dans les colonnes de votre blog. De fait, les vacances, tout le monde y pense et comme moyen d'y aller, il y divers moyens dont l'auto.

Si on s'en tient au pays mis à l'honneur, ça risque d'être onéreux puisque c'est le Pérou. L'avion est le moyen le plus facile pour y accéder et si vous envisagez de poursuivre, la solution de la location d'une voiture s'impose en toute logique.

Lima en est la capitale et la réputation sur base de la civilisation précolombienne n'est plus à faire, mais à découvrir. Pays haut en couleur, il l'est également de par ses traditions. Les vestiges architecturaux et l’héritage artistique de cultures fascinantes en garnissent la carte postale. Il faut savoir que le Pérou est l’un des dix pays mégadivers du monde. C'est-à-dire qu'il abrite 84 des 117 zones de vie existant dans le monde et possède 28 des 32 types de climats existants. En outre, il est le premier pays au monde quant au nombre d’espèces de poissons, de papillons et d’orchidées, le deuxième pays pour les oiseaux et le troisième pour les mammifères et les amphibies.

Depuis la chaude côte désertique jusqu’à la forêt exubérante en passant par la montagne riche en contrastes imposants, la géographie du Pérou présente d’impressionnants paysages invitant à vivre tout type d’expérience extrême.

Pays hôte du Salon des Vacances, le Pérou vous offre un séjour de 6 nuits / 7 jours pour 2 personnes. Les billets d’avion Bruxelles-Lima vous sont offerts par Air Europa, les billets d’avion Lima-Cuzco vous sont offerts par Prom Peru. Le parcours complet dans et autour de Cuzco est pris en charge par les agences de voyages ’t Zuiderhuis et Vreemde Kontinenten. Chambres et petit-déjeuner compris dans des hôtels 3 étoiles pittoresques, navettes, excursions accompagnées par un guide privé anglophone et entrée à Machu Picchu. Valable en fonction des disponibilités jusqu’au 15 décembre 2014 en dehors des périodes suivantes : 10 avril-20 avril, 15 juin-15 septembre et la Toussaint.

Il y a également bien d'autres destinations et, plus proche, vous aurez l'occasion de les découvrir au fil de votre promenade grâce au 3 routes thématiques, Route du golf, Route de la plongée, Route de la randonnée et du cyclotourisme, qui vous emmène à la découverte de différents stands proposant des vacances spécialisées.

Le dépaysement est total avec le Maroc, et notamment avec un tout nouveau golf du côté de Ourzazate, toute la côté méditerranéenne, l'Afrique du sud, mais aussi le Luxembourg, ou la France. Tout est possible !

Parmi les thématiques, vous devez impérativement passer par les 8 villages qui vous fourniront moultes détails et opportunités de se changer les idées : asiatique/pacifique, Caraïbes, Village africain, Village nordique, Village des croisières, Village nord-américain, Flandre et pour finir Wallonie.

Rendez-vous du 6 au 10 février à Bruxelles (Heisel), dans les palais 4, 5, 6 et 7 de 10h00 à 18h00. Entrée 8,00 euros. (plus d'infos : Salon des Vacances)

Salon des vacances (Bruxelles)
Tag(s) : • Salon • Tourisme