Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après 2 générations et 34 ans d'existence, le Renault Trafic passe la 3e très bientôt. En découvrant le dessin de ce futur best-seller, on ne peut s'empêcher de dire : "Espérons que c'est ainsi qu'il sera mis en production".

Vendu à 1,6 millions d'exemplaires, il est la référence du marché populaire de son segment. Tant et si bien qu'il a été repris par Nissan en devenant Primastar, mais aussi par Opel en devenant Vivaro.

Surprise dès lors quand coup sur coup et presque à l'unisson, le constructeur français et l'allemand communiquent sur le même produit. Surprise car le design n'a plus rien de clonage et leur est propre. Renault lui confère un aspect dynamique très subjectif alors que Opel en dévoile un lifting conséquent où ses flancs sont marqués de la virgule née de Insignia et des optiques inspirées de cette même auto et de la dernière Astra. Le premier en est même presque futuriste tant il est moderne. Le second est plus réaliste.

Cette volonté de se démarquer plus fortement est aussi un choix assumé par les deux "comparses puisque Opel a désormais une collaboration avec... Peugeot en ce qui concerne les véhicules utilitaires !

Eh bien chez Ford, on doit commencer à se faire du mouron pour le Tourneo qui n'aura eu qu'un an et demi pour s'affirmer... Ce qu'il a très bien fait d'ailleurs. Même Mercedes et sa nouvelle Classe V peut s'inquiéter pour l'entrée de gamme. (source / photos Renault - Opel)

à lire également :

Renault Trafic vs Opel VivaroRenault Trafic vs Opel Vivaro
Tag(s) : • Renault • Opel