Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La deuxième édition du Junior Belgian Rally Championship semble bien partie pour confirmer le succès de la première saison. Même si les coupes de promotion de Ford et Peugeot ne débuteront que plus tard dans l'année, une dizaine de jeunes pilotes (nés après le 31/12/1988) ne voulaient pas louper le lancement de la saison et tenteront d'emblée de marquer des points lors de ce Rally van Haspengouw.

Cette semaine, les cinq meilleurs pilotes belges du Junior BRC 2013 ont participé à la grande Finale du Volant RACB National Team, remportée par le jeune Gino Bux. Deux des finalistes seront au départ à Landen. Guillaume de Mevius, le frère cadet de Ghislain, lui succédera au volant de la Peugeot 208 R2 afin de viser le titre Junior. Pour sa part, Arthur Tanghe fera ses débuts en rallye au volant d'une autre Peugeot 208 R2. Pieter-Jan Michiel Cracco et l'Irlandais Stephen Wright ont aussi choisi de faire confiance à la lionne.

La référence de la catégorie sera cependant Guillaume Dilley, qui a conclu une belle campagne 2013 avec le titre en Classe 12. Le Bruxellois sera au départ sur sa Citroën C2-R2 Max.

Renault sera bien représenté avec pas moins de trois Twingo R1, qui iront à la chasse aux points dans des catégories différentes. Amaury Molle, Stijn Pacolet et Nigel Casier entendent bien suivre l'exemple de Guillaume de Mevius en brillant avec leur R1 au classement du Junior BRC. (com / photo BFO-BRC)

A lire également :

Rally van Haspengouw : Une dizaine de Juniors au rendez-vous
Tag(s) : • Rallye be