Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette saison, les trois membres du RACB National Team auront souvent l’occasion de faire briller les couleurs belges en dehors de nos frontières. Petit passage en revue de leur programme.

Gino Bux

Malgré une expérience très réduite de la course, le lauréat à l’unanimité du Volant Rallye du RACB National Team a bluffé le jury composé de Marc Duez, Bas Leinders, Freddy Loix, Geoffroy Theunis et Bruno Thiry par sa capacité d’adaptation au volant d’une Peugeot 208 R2 qu’il découvrait. Au point de prendre le pas sur les rallymen conviés à la finale.

Pour sa toute première saison en compétition routière, le programme de Gino est alléchant. Grâce à l’implication de Peugeot Sport Belgique Luxembourg, il va disputer six épreuves d’envergure, dont cinq manches du FIA European Rally Championship.

Son programme: Rallye d’Irlande (17/19 avril), Rallye des Açores (15/17 mai), Geko Ypres Rally (19/21 juin), Barum Rally (29/31 août), Rallye du Condroz (1 er /2 novembre) et Tour de Corse (6/8 novembre).

Maxime Martin

Intégré au RACB National Team en 2012, le Bruxellois va disputer le DTM sur une BMW officielle. Déjà sous la bannière du constructeur bavarois l’an dernier, Maxime s’est distingué dans les épreuves d’endurance. En particulier sous la pluie. Notre compatriote franchit un palier supplémentaire cette année en disputant le redoutable DTM sur une BMW de l’écurie officielle RMG. Des dix courses programmées en DTM, quatre se dérouleront en dehors des frontières allemandes.

Le calendrier DTM: Hockenheim (4 mai), Oschersleben (18 mai), Hungaroring (Hongrie, 1 er juin), Norisring (29 juin), Moscou (Russie, 13 juillet), Spielberg (Autriche, 3 août), Nürburgring (17 août), Lausitzring (14 septembre), Canton (Chine, 28 septembre) et Hockenheim (19 octobre). Maxime sera également présent dans certaines épreuves d’endurance dont les Total 24 Hours of Spa (24 au 27 juillet).

Stoffel Vandoorne

Lauréat du Volant du RACB National Team en 2010, Stoffel est aux portes de la Formule 1. Ce jeune homme de bientôt 22 ans constitue l’une des plus belles réussites du sport automobile belge de ces dernières années. Son talent fut repéré à l’aube de la saison 2010 et, depuis, il n’a cessé de briller dans les différentes catégories de la monoplace.

Après une saison exceptionnelle en Formula Renault 3.5 où il a longtemps contesté le titre et décroché quatre victoires alors qu’il découvrait ce championnat, le voici engagé dans l’autre antichambre de la F1, le GP2 Series. Aligné par l’écurie ART Grand Prix, le Belge tentera de se distinguer dans ces épreuves en lever de rideau des Grands Prix et visera le titre. Il est aussi intégré à l’écurie McLaren en F1 où il devient pilote de réserve. A ce titre, il a déjà passé de nombreuses heures sur un simulateur et a contribué au développement de la MP4-29.

Le calendrier GP2 Series: Bahrein (4/6 avril), Barcelone (9/11 mai), Monaco (22/24 mai), Spielberg (20/22 juin), Silverstone (4/6 juillet), Hockenheim (18/20 juillet), Hungaroring (25/27 juillet), Francorchamps (22/24 août), Monza (5/7 septembre), Sotchi (10/12 octobre), Abou Dhabi (21/23 novembre).

Des essais d’avant saison sont aussi programmés: Abou Dhabi (11/13 mars) et Bahrein (19/21 mars).

A lire également :

Gino Bux, la nouvelle "recrue" du RACB National Team

Gino Bux, la nouvelle "recrue" du RACB National Team

Tag(s) : • RACB National Team