Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux se renforce : Jeffrey Van Hooydonk au départ avec Koen Wauters

Le peloton du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux compte de plus en plus de pilotes de renommée. Le champion 2013 Jeffrey Van Hooydonk a l’ambition de prolonger le titre obtenu avec l’équipe DVB Racing. Pour la saison à venir, il partagera son volant avec Koen Wauters, non seulement le leader et le chanteur du groupe Clouseau, très connu en Flandre et aux Pays-Bas, mais également un pilote de grande qualité.

L’équipe championne en titre - le DVB Racing - entame la deuxième année du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux avec la volonté de multiplier les exploits. La défense du titre est évidemment le premier objectif et c’est la raison évidente pour laquelle une équipe de pointe a été constituée avec Jeffrey Van Hooydonk, le tenant du titre, qui pourra s’appuyer sur les compétences sportives de Koen Wauters.

Frank Thuriaux du DVB Racing insiste sur le fait que Koen Wauters, au-delà de sa notoriété d’artiste, a eu l’occasion d’impressionner en tant que pilote. “Ne laissons pas planer le moindre doute. Koen est un pilote rapide et fiable, ce qu’il a déjà prouvé à plusieurs reprises. C’est pour cela que nous pensons que le tandem Jeffrey-Koen est logique. Ils devraient être en position de conserver le titre du DVB Racing. Ce n’est pas cousu de fil blanc parce que les pilotes seront plus nombreux et, d’après ce que nous en savons, de très haut niveau.”

Koen Wauters est bien conscient du défi: “Pour moi, courir est un divertissement que je prends au sérieux, pas un métier. Mais mon approche du sport automobile est professionnelle. Je vais m’investir à 100 % afin d’obtenir les meilleurs résultats. Avec Jeffrey, on doit être en mesure d’arriver à nos fins.”

Jeffrey Van Hooydonk note à propos de la nouvelle saison: “Le Porsche GT3 Cup Challenge est la série qui se développe le plus au Benelux. Cette année, quelques concurrents très compétitifs vont corser le débat, ce qui rendra le chemin vers la victoire plus tortueux encore. Je suis fier de mon titre mais n’oublions pas que lorsque je rejoindrai la ligne de départ à Spa-Francorchamps au début du mois de mai, tout sera à refaire.” (communiqué)

A lire également :

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux se renforce : Jeffrey Van Hooydonk au départ avec Koen Wauters
Tag(s) : • Porsche GT3 Cup Benelux