Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : Jürgen Van Hover avec Carlos Rivas

Les Teams, les pilotes et les sponsors focalisent de plus en plus leur attention sur l’envol de la deuxième saison du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Les organisateurs ont de bonnes sensations. Les grilles de départ du premier meeting qui se courra à Spa-Francorchamps lors du WEC (1er - 3 mai) devraient avoir fière allure. Parmi cette belle armada, l’équipe Speedlover devrait engager deux voitures dont une sera confiée au solide duo, composé de Jürgen Van Hover et Carlos Rivas.

La sphère positive entourant le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux est apparue clairement lors du briefing organisé il y a quelques jours chez l’importateur Porsche des Pays-Bas. Cette réunion, tenue chez Pon, était destinée aux prospects. Paul van Splunteren, représentant l’importateur, était notre hôte: “Notre formule se déploie et prend sa place désormais. Les Porsche sont synonymes de défis sportifs, les pilotes ont l’occasion de rouler beaucoup et les budgets sont raisonnables. Alors que le noyau dur provenait initialement des Flandres, de plus en plus de concurrents des Pays-Bas et de Wallonie s’engagent désormais.”

Carlos Rivas (Lux), troisième du championnat l’an dernier, s’aligne en 2014 aux côtés de Jürgen Van Hover (B), débutant en Coupe Porsche, aligné par la formation Speedlover. Van Hover ressent ses futurs premiers pas en Porsche GT3 Cup Challenge Benelux avec une certaine tension : “Je vais être très clair. Cette catégorie est synonyme de retour en Belgique et au Benelux du véritable sport automobile. Nous attendons ça depuis des années. Au lieu d’ennuyeuses courses d’endurance, cette catégorie privilégie les pilotes capables de faire la différence au talent. Quant aux coûts, ils peuvent plus facilement être supportés par deux pilotes et, dans le même temps, le règlement permet à chacun de se battre pour son propre compte. Je suis impatient de me retrouver au départ d’un vrai championnat où nous disposons tous des mêmes armes. N’est-ce pas l’essence même du sport ?”

André Van Hoof, le boss de Speedlover, est enthousiaste lorsqu’il évoque son premier équipage mais il entend bien aligner une deuxième voiture. Son team, dauphin au championnat en 2013, fera tout pour gagner… une place en fin de saison.

Jürgen Van Hover qui, en plus de vingt ans de carrière, a connu souvent le succès en Porsche et qui fut l’an dernier encore champion Benelux de la classe CN en Supercar Challenge Super Lights, poursuit exactement le même but.

A lire également :

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : calendrier attractif pour 2014

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : encore plus de participants en 2014

Carlos Rivas (#8), 3ème du championnat 2013 nourrit de nouvelles ambitions et vise le titre 2014.

Carlos Rivas (#8), 3ème du championnat 2013 nourrit de nouvelles ambitions et vise le titre 2014.

Tag(s) : • Porsche GT3 Cup Benelux