Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le calendrier des épreuves du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux 2014 est définitif depuis ce vendredi. Avec un envol sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps et un atterrissage lors des traditionnelles finales (Finaleraces), disputées à Zandvoort, cette catégorie de haut niveau sera en mesure de légitimer sa renommée. Avec un total de 18 courses lors de 6 événements, les participants et les spectateurs auront tout le temps d’être conquis. La saison démarre la première semaine de mai dans les Ardennes et se poursuit jusqu’à la mi-octobre.

En bonne intelligence avec la direction du circuit de Zandvoort, l’organisateur du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux a décidé d’ajouter au calendrier le week-end des courses finales (Finaleraces). Dans le même ordre d’idée, l’ADAC Masters qui devait avoir lieu une semaine après le premier rendez-vous de la saison est remplacé par les célèbres courses de Pentecôte (Pinksterraces). Hier, le nouveau calendrier a été présenté à des participants potentiels, particulièrement enthousiastes à l’idée d’obtenir du temps supplémentaire que Zandvoort réserve à cette classe spectaculaire.

Commentaire d’Erik Weijers, directeur du circuit de Zandvoort: “Le Porsche GT3 Cup Challenge est l’une des catégories parmi les plus attirantes et nous sommes ravis d’accueillir cette Série régulièrement à Zandvoort.”

L’organisateur, Steven Stichelbout, met l’accent sur le fait que les deux modifications sont également des améliorations. ”Nos voitures puissantes, affichant 450 chevaux, sont tout à fait adaptées au circuit de Zandvoort et nos très nombreux invités VIP, provenant des Pays-Bas, savent très exactement où se situe l’agréable cité balnéaire.”

Calendrier 2014 :

Date Meeting Circuit
1-3 mai FIA WEC Francorchamps (B)
6-9 juin Pinksterraces Zandvoort (NL)
27-29 juin Zolder Super Prix Zolder (B)
4-6 juillet  Masters of F3 & FIA GT  Zandvoort (NL)
19-21 septembre FIA Truck Grand Prix Zolder (B)
17-19 octobre  Finaleraces Zandvoort (NL)

A lire également :

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : calendrier attractif pour 2014Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : calendrier attractif pour 2014
Tag(s) : • Porsche GT3 Cup Benelux