Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand Opel permet à son département sport de se débrider, voilà ce que cela donne : une Astra qui a perdu 100 kg grâce à l'emploi massif du carbone (20 kg de gagner sur les jantes, le toit 2,6 kg au lieu de 9,3 quand il est en acier...), à la suppression des sièges arrière, qui s'offre un look à l'aérodynamique poussée et surtout un intérieur qui invite à la course, tant dans l'habitacle avec les 2 baquets et l'arceau-cage complet que le bouillant 2 litres turbo...débridé à plus de 220 kW (300 ch) !

C'est tout simplement le quatre-cylindres le plus puissant jamais produit par la marque au "blitz" (éclair). Va-t-il égaler les 279 kW (380 ch) de la fabuleuse Omega Lotus ? Pas sûr, mais décidément, il y a de quoi en devenir dingue.

Et dire que Opel a encore le culot de nous dire : "Si la réaction du public est aussi positive que prévu, Opel compte lancer une production en petite série de celle-ci".

Eh bien messieurs, n'attendez pas et produisez-la !

Par contre, il y a de quoi émettre quelques réserves pour ceux qui auront la chance et le bonheur de se mettre au volant car la lame avant en carbone est bien basse et donc méfiance en circulation quotidienne. Même pas sûr qu'on la verra en rue car là n'est pas son royaume. D'autant qu'avec ses ailes en alu, 800 gr au lieu de 2,2 kg, une manoeuvre de parking mal évaluée et...

Non, vraiment sa raison d'être est l'autobhan ultra lisse, aux longues courbes et plein phares afin de faire dégager l'indigeant qui aurait l'audace de se mettre sur sa bande. Et si par malheur, celui-ci y reste, les roues de 19 pouces vont fumer à mort puisque OPC Extreme hérite du système de freinage à l’efficacité exceptionnelle, doté d’étriers à 6 pistons Brembo et de disques de 370 mm de diamètre à l’avant repris de la version de course.

Vivement Genève... avec le secret espoir de pouvoir essayer de "mater" le fauve ! (source / photos Opel)

A lire également :

Opel Astra OPC Extreme... lâchez le fauve !
Opel Astra OPC Extreme... lâchez le fauve !Opel Astra OPC Extreme... lâchez le fauve !Opel Astra OPC Extreme... lâchez le fauve !
Tag(s) : • Opel • Genève