Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un hall... Oui, il n'y a qu' un hall d'accessible, mais celui-ci on y retrouve tout ce que notre pays a comme compétition automobile.

Le sommet est bien entendu tenu par le championnat BRCC qui tenait par ailleurs ce vendredi soir sa remise de prix. Le stand de Kronos Events était néanmoins des plus complet avec la Porsche 997 de Fred Bouvy, l'Audi R8 de Kumpen - Longin, la BeTrophy qui en revient à son nom originel pour 2014, c'est-à-dire VW Fun Cup, et le camion GT2i.

Tout autour de celui-ci, il y a bien d'autres choses à voir, à découvrir.

Originalité avec les Legend Cars puisque le modèle complet attire le regard avec son bleu vif, mais aussi par son aspect didactique avec un châssis complet sans carrosserie. Et dire que l'engin file à près de 220 km/h !

Plus "calmes", quoique impressionnantes en piste, les 2cv s'alignent pour vous guider sur le stand du BGDC. Génial car c'est bien le seul stand qui nous présente du "matos" 2014. Entendez par là une prometteuse Mazda RX8 de Houten et Debroux qui oublieront ainsi bien vite la petite Clio Williams jaune et noir et la toute aussi impressionnante BMW 320is de Despriet et Van collen. Deux nouvelles venues donc et qui peuvent déjà endosser, à la régulière, le rôle d'outsider. De BGDC, il en est encore partiellement sujet avec les BMW E46 du Valentino Racing et le E90 du BMW Clubsport Trophy. On va vous reparler de cette dernière très bientôt.

Ne boudons pas notre plaisir de la visite avec la Renault Twingo du RSBE et son original concours où il suffit de se faire photographier à côté de celle-ci et d'envoyer le tout via le QR code sur l'auto.

Le Porsche GT3 Benelux Challenge fait acte de présence avec 2 bolides. Tout comme quelques écuries de la région, de sorte que le rallye et la côte provincial sont à l'honneur. De vous informer aussi que la démonstration de montée historique reprend ses quartier à Comblain-au-Pont. Interdite par la Commune depuis 3 ans, elle est revenue sur sa décision et ce au profit et à la demande des commerçants. Les élections ont donc du bons. Au menu, 5 montées autorisées et la montée en "or" en prime pour les véhicules conformes à la réglementation sportive.

Une de plus me direz-vous puisque de l'autre côté du hall, la promo concernait le Montée des Trôs Marets 2014.

Du côté historique toujours, si on a retrouvé avec plaisir le GTV 6 de Léon Plaire, on y a découvert la splendide réplique de la BMW 3.0 CSL gr 2 Grösse Bier restaurée par Emontspool !

Originalité aussi avec la démo de car wrapping en direct. Le stand tuning et celui du slalom où l'on retrouve ASAF Et VASAF côte à côte. L'accessoiriste Dumoulin Sport Assistance y présente également ses nouveautés et promos 2014.

Vous avez encore ce samedi et demain dimanche pour aller faire un tour au Halles des Foires de Coronmeuse à Liège.

Modeste, certes, mais qui pour une première promet. Une initiative à soutenir et non à galvauder. Les 5 euros d'entrée sont justifiés, vous comprendrez une fois à l'intérieur.

Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Liège Motor Show
Tag(s) : • Reportage