Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Power Stage à Stoumont

Pour la première fois dans l’histoire des Boucles et même du rallye belge, une Power Stage sera mise sur pied lors des Legend. Le principe est simple : la 15e RT, celle de Stoumont (13,26 km à parcourir de nuit), verra ses pénalités doublées pour tous les concurrents, tant en Classic qu’en Legend. De quoi, on l’espère, entretenir le suspense jusqu’à la fin et favoriser, pourquoi pas, un rebondissement ou quelques remontées.

Spéciale show en direct télé

Programmée à 15h24 ce samedi, la RT Show fera l’objet d’un reportage en direct sur plusieurs télévisions locales (Télévesdre, Télésambre, Télé Lux,…) ainsi que sur Motors TV International. Pour ceux qui ne peuvent être sur place et ne captent pas ces deux chaînes, le reportage pourra être suivi en streaming sur le site des Legend (www.racspa.be).

Séance de dédicaces avec Neuville ce vendredi à 17h30

De plus en plus populaire, ouverte à tous sous un chapiteau plein à craquer, la séance de dédicaces organisée entre 17h30 et 18h15 ce vendredi permettra aux fans d’approcher les 28 pilotes et copilotes les plus renommés de cette édition. Revenu expressément de Monaco, notre vice-champion du monde Thierry Neuville, accompagné de son équipier Nicolas Gilsoul, se joindra à la fête pour signer des posters Hyundai.

Le vainqueur du Monte-Carlo 1964, Paddy Hopkirk, présent avec Mini

Pour céléber les 50 ans de la première victoire d’une Mini au Rallye Monte-Carlo, le baron Paddy Hopkirk, 81 ans en avril, est à Spa pour soutenir les Mini engagées par l’importateur et le Moniteur de l’Automobile pour Xavier Daffe et John Jeanquart. Le Britannique au célèbre N°37 participera à la séance de dédicaces.

Quatorze forfaits annoncés

Quatorze équipages parmi les 244 engagés ont actuellement signifié leur forfait, ce qui est peu par rapport aux années précédentes: outre Philippe Gache (retenu en Chine) qui avait prévenu de son absence avant même la conférence de presse, on notera les retraits de Pierre-Yves Rosoux suite à l’accident de son équipière Margot Laffite à l’Andros, de Sébastien Chardonnet (en tests avec Citroën), de Raphaël de Borman (il a prêté son auto à Patrick Snijers!), de Jean-Marie Milissen (budget) ou, plus malheureux, de Bruno Beulen dont la Honda Civic a été percutée sur la route du contrôle technique…

Au total, cela laisse 231 autos attendues aux différents contrôles qui débuteront ce jeudi à partir de 14h dans le parc des Sept Heures.

Hyundai offre 2000 posters Neuville

Hyundai Belgique a réalisé 2000 posters de la nouvelle i20 WRC que Thierry Neuville signera vendredi soir lors de la séance de dédicaces à partir de 17h45. Pour ceux qui ne pourraient y être présents, ces posters de notre vice-champion du monde seront disponibles sur simple demande au stand du maquettiste Bal Motorsport, sous le chapiteau. C’est aussi là que les spectateurs pourront acheter ou commander le modèle réduit de la Ford Escort MKII Gr.4 “Tribute to Colin” d’Alister McRae et Stéphane Prévot.

Webradio Boucles de Spa Ardenne

Suite à la bonne première expérience de l’an dernier (14.000 visiteurs en une journée), il a été décidé de reconduire la webradio avec toujours aux commandes et au micro de cette radio via internet l’expérimenté Christian Lahaye. La webradio Boucles de Spa Ardenne pourra être écoutée partout dans le monde via notre site www.racspa.be (où il est possible de télécharger l’application pour Smartphone). Commentaires, interviews, résultats, Christian Lahaye et Wivinne Grangemathieu vous feront vivre les Legend en direct comme si vous y étiez. “Suite au désistement de l’école de communication avec laquelle nous collaborions l’an dernier, il n’a pas été facile de remonter cette opération,” explique le journaliste. “Mais finalement, grâce à la bonne volonté de beaucoup de monde et à l’aide d’un vieux complice bastognard, Emanuel Haag, nous mettant le matériel nécessaire à disposition, nous émettrons dès le vendredi, de 16h à 20h, et le samedi de 8h à l’arrivée.”

Les bonnets Legend sont de retour

Le stock épuisé l’an dernier, nous avons recommandé des bonnets (bien chauds et pratiques) avec le logo des Legend Boucles de Spa. Ils seront vendus au prix très démocratique de 5 euros, sous le chapiteau et aux différents points de vente du programme. N’hésitez pas à montrer à nos guides qui porte le bonnet… (communiqué RACSPA)

Legend Boucles de Spa : Neuville présent, le menu s'avère copieux !
Tag(s) : • Auto - Ancêtre • Sport