Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Développé sous la direction de Peter Schreyer, President et Chief Design Officer of Hyundai Motor Group depuis janvier 2012, Intrado que l'on peut traduire comme introduction porte en effet très bien son nom. C'est même nettement plus plaisant que HED-9 (hyundai Europe Design).

Moderne sans être trop futuriste, son style a été élaboré par le Hyundai Motor European R&D centre de Rüsselsheim, en Allemagne. Intrado se veut être une vision du futur design, une évolution plus marquée du Fluidic Sculpture. Mais il se veut également porteur d'un autre message : l'hydrogène.

Ce concept renferme dans ses entrailles une pile à combustible de nouvelle génération à hydrogène et batteries Li-ion de 36 kW. Rechargée en quelques minutes, Intrado s'autorise une autonomie de 600 km tout en émettant que de l'eau en guise de rejets.
Plein d'avenir également quant à sa construction. Hyundai est un groupe tentaculaire et possède notamment des acièries. Grâce aux développements de divers technologies, Intrado s'offre également des flancs de carrosserie en acier ultra léger qui ceinture de fait une structure centrale en carbone.

Décidément, ce SUV est un sacré messager. (source / photos Hyundai)

A lire également :

Hyundai Intrado, le messager
Hyundai Intrado, le messagerHyundai Intrado, le messagerHyundai Intrado, le messager
Tag(s) : • Hyundai • Genève