Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a tous vu ces images sur le net qui sont les témoins de collisions, comportements dangereux ou insolites de la part d'autres conducteurs. E Russie notamment où le délit de fuite semble être monnaie courante et où les constats se règlent bien souvent à coups de poings, mais aussi pour faire constater que des gens se jettent volontairement sur leur véhicule afin de toucher de l'assurance.

Bref, reflet de notre société, ces caméras arrivent de plus en plus chez nous et les grands du genre ne sont désormais plus seulement observateur de la tendance, ils la font.

Garmin présente en ce sens la Dash Cam (caméra de tableau de bord)

La Dash Cam fonctionne automatiquement : l'enregistrement démarre dès que le conducteur met le contact et s'arrête lorsqu'il est coupé pour peu qu'elle soit reliée à une source d'alimentation (+ après contact) dans le véhicule. Caméra haute définition, elle se fixe sur le pare-brise du véhicule pour filmer en continu la route avec une vision grand angle. Rien ne lui échappe.

Grâce à son capteur de gravité intégré (G-Sensor), elle détecte automatiquement les coups de freins soudains et les collisions, ainsi que tout événement anormal. La sauvegarde se fait alors automatiquement sur le fichier vidéo correspondant. Le format des séquences sont filmées en 1080p, 720p ou au format WVGA en boucle continue, à l'aide de la carte microSD™ 4Go incluse. Celle-ci peut être remplacée par une 32 Go.

La Dash Cam est disponible avec ou sans GPS; le récepteur GPS date et géolocalise les vidéos pour fournir au conducteur un complément d'information très utile lié à son déplacement. Son installation est très facile de par le support de fixation à ventouse pour pare-brise et les câbles d'alimentation inclus dans le kit. Vous pouvez même la retirer de son support et faire des photos détaillées des véhicules après accident. Grâce à son écran couleur de 2,3 pouces, la caméra se loge facilement à bord du véhicule, sans trop gréver la visibilité et permet même de visionner les vidéos.

La Garmin Dash Cam 10 (sans GPS) sera commercialisée au prix public conseillé de 199 € TTC; 229€ TTC pour le modèle Dash Cam 20 (avec GPS). Les deux modèles seront disponibles en février 2014. (source / photos Garmin)

Garmin Dash CamGarmin Dash Cam
Tag(s) : • Garmin