Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« La Fiesta plait autant pour son tempérament enthousiasmant que pour la sobriété de son moteur 1,0 litre EcoBoost », affirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et du service. « De la Fiesta ECOnetic à la consommation record à la pétillante ST (élue Sportive de l’Année 2013), la gamme offre jusqu’à 11.400 variantes possibles, l’assurance pour un acheteur de petite voiture de trouver le modèle idéal. »

Avec 293.663 immatriculations, la Ford Fiesta est la petite voiture la plus diffusée, pour la deuxième année consécutive. Si bien que pour répondre à une demande croissante, l’usine Ford de Cologne (GER) s’apprête à renforcer ses équipes pour accroitre la production de 110 modèles par jour.

Décidément, cela respire la santé chez le constructeur à l’ovale bleu puisqu'il vient également de produire la millionième Focus de l’actuelle génération en Europe alors que 6,9 millions d’exemplaires ont été vendus depuis sa sortie en 1998.

« La Focus est une familiale ultra agréable à conduire et offrant toute la polyvalence nécessaire pour répondre aux besoins d’une vaste gamme de clients », a déclaré Barb Samardzich, directrice des opérations de Ford Europe. « L’an dernier, nous avons lancé la Focus Electric à zéro émission afin de proposer une gamme complète de modèles Focus qui inclut la Focus ST de 250 ch. »

Tout prochainement, c'est une version 1,0 litre EcoBoost - élue Moteur International de l’année 2012 et 2013 - qui sera la première familiale essence en Europe dont les émissions s’établissent à 99 g/km CO 2. (source / photo Ford)

Ford Fiesta encore en tête en Europe; la Focus, modèle à succès
Tag(s) : • Ford