Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Panda Cross, Fiat nous fait le grand écart en dévoilant la Freemont Cross. Ce SUV, très discret jusqu'alors, va se parer pour sa première au salon de Genève, de tout l'attirail nécessaire au baroudeur de grands chemins. Sans conteste, son look fait dans le massif, le pur et dur du 4x4 prêt à prendre tous les chemins de traverse possibles et inimaginables, conséquence en fait d'un nouvel avant et un pare-chocs arrière renouvelé, de nouvelles optiques aux contours foncés, une grille de calandre à la finition glossy black, des jantes en alliage Hyper Black de 19’’ et des jupes latérales en finition Platinum Chrome.

Nouveau également dans l'habitacle avec un intérieur cuir exclusif avec des nouveaux sièges en cuir aux surpiqures grises aux multiples réglages (32 au total), en plus de l'équipement de série qui s'enrichit avec le navigateur à écran tactile Uconnect de 8.4’’, la caméra de recul et le système audio Premium Alpine doté de six haut-parleurs, d’un amplificateur de 368 W et d’un subwoofer. Du volume habitable, il y en a, mais aussi pour le rangement. Pas moins de 20 espaces lui sont consacrés, ce qui représente 144 litres des plus utiles.

Le haut de gamme du Fiat Freemont est disponible avec le moteur turbodiesel 2.0 MultiJet II de 103 kW (140 ch), couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Dans ce cas, il est du type traction. Il est également disponible avec le moteur turbodiesel 2.0 MultiJet II 125 kW (170 ch), soit en version deux roues motrices avant et boîte manuelle à 6 rapports, soit en version AWD active et sa transmission intégrale « on demand » (l'unité de contrôle électronique mesure l’adhérence des quatre roues en permanence). Le système électronique module le transfert de couple via l’utilisation de l’ECC (Electronic Controlled Coupling) et permet ainsi de limiter la consommation de carburant. il est alors couplé exclusivement à la transmission automatique à 6 rapports également.

Freemont Cross sera disponible sur les marchés Belux à partir de janvier 2015. (source / photo Fiat)

A lire également :

Fiat Freemont Cross
Tag(s) : • Fiat • Genève