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Retouches cosmétiques pour la BMW X3 qui voit sa longueur s'accroître d’un centimètre de par les nouveaux boucliers. Sans quoi, elle offre les mêmes dimensions compactes et pratiques que sa devancière.

Elle affiche cependant une nouvelle prestance puisque au détail, les phares ronds doubles, disponibles aussi en option en version tout LEDs, ont été restylés afin d'encore mieux traduire le niveau premium de ce SUV né en 2003. Elle reçoit aussi une nouvelle calandre aux naseaux BMW caractéristiques encore plus typée par son traitement tridimensionnel. Les boucliers avant et arrière musclés affichant un nouveau look et intégrent à l'avant des antibrouillard également disponibles en option à LEDs. En outre, les répétiteurs de clignotants à LEDs eux aussi sont désormais logés dans les rétroviseurs redessinés. Quatre nouvelles teintes et cinq roues en alliage léger restylées s'ajoutent à la lister des nouveautés extérieures.

Concernant l’intérieur, la nouvelle X3 se pare d'applications chromées, alors que la console centrale se dote (en option !) d’une climatisation automatique, de couleur noir brillant (look « black panel »), ainsi que les nouveaux porte-gobelet à cache coulissant intégrés dans la console centrale. L'ensemble souligne l’allure de grand prestige. Des dessins de garnitures et des inserts décoratifs d’un nouveau type autorisent une personnalisation encore plus subtile. Le nouveau pack d’équipement xLine permet de mettre encore mieux en évidence le caractère SAV robuste et dynamique de la BMW X3. Quant au Smart Opener pour l’ouverture automatique du hayon et au pack rangements, en option, ils améliorent le côté pratique de celle-ci.

Dès son lancement commercial, l'offre moteur se compose de quatre diesel et trois essence couvrant une plage de puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch). Ces groupes ultramodernes sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo respectent la norme antipollution Euro 6, ce qui leur permet de revendiquer performances routières exceptionnelles et consommations modérées.

En point d'orgue, la xDrive20d reçoit en première mondiale le nouveau 2 litres Diesel. Le gain est sensible en consommation qui passe, en cycle mixte, de 5,8 à 5,4, de 5,1 à 4,8 et de 5,4 à 5,0 l/100 km alors qu'elle chausse du 17 pouces. Ses émissions de CO 2 en cycle mixte baisse de 141 à 131 g/km. Remarquable puisque dans le même temps la puissance passe de 135 kW (184 ch) à 140 kW (190 ch). En boîte auto, le gain en consommation est de 7,1% par rapport à la devancière.

Il en est de même de la nouvelle sDrive18d voit ses valeurs de consommation baisser dans tous les cycles de près de 8%. Son taux d'émissions de CO 2 en cycle mixte passe de 134 à 124 g/km alors que son moteur délivre 110 kW (150 ch) et se voit doté d'une classique transmission aux roues arrière et boîte mécanique à six rapports. Du côté des motorisations essence, on n'est pas en reste non plus avec la xDrive28i (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 9,3 à 9,1/6,3 à 6,2/7,4 à 7,3 l/100 km; émissions de CO 2 en cycle mixte : 172 à 169 g/km) qui délivre 180 kW (245 ch). La xDrive35i est en sommet de gamme et se voit malgré sa puissance de 225 kW (306 ch) et des valeurs de consommation respectivement en agglomération/hors agglomération et cycle mixte de 10,7/6,9 et 8,3 l/100 km être en tête de sa catégorie avec un taux d'émissions de CO 2 en cycle mixte de 193 g/km. (source / photos BMW)

BMW X3
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