Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec 221 kW (300 ch), cheveux au vent, effectivement la nouvelle Audi S3 Cabriolet décoiffe !

Reprenant tout de la S3, finition impeccable, mécanique vitaminée à souhait, elle a le charme de conserver lors de sa transmutation la capote souple. Loin d'être sur-année, elle sait se faire discrète et efficace. Celle-ci se remet en place en roulant, à 50 km/h maxi, en 18 s. La chasse aux bruits est telle qu'elle est l'équivalent de son homologue en acier. Que demander de plus ?

Toujours sur base de 2,60 m pour l'empattement, la S3 revendique une hauteur de 1,39 m et ainsi de garder une ligne dynamique, capotée ou non. Longue de 4,43 m pour 1,79 de large, cette sportive reste dans la catégorie des compactes. Sauf que le 2.0 TFSI lui donne le droit au titre de référence. Sa consommation est, en cycle mixte, de 7,1 l aux 100 km, ce qui lui donne un taux d'émission de CO2 de 165 g/km. Il a du caractère puisque sa puissance est disponible entre 5.500 et 6.200 tr/min. Mais son couple de 380 Nm le prépare à la performance puisque celui(ci est délivré de 1.800 à, justement 5.500 tr/min. Le relais est donc assuré. Doté de la boîte S-Tronic à 6 rapports, S3 Cabriolet ne met que 5,4 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le double embrayage et la fonction launch contrl ne sont pas étranger à ce résultat des plus flatteurs.

Le comportement va de pair et la répartition des masses est plutôt très bonne avec une valeur de 56/44 % entre l'avant et l'arrière. Une des astuces a été d'incliner le moteur vers l'arrière et de lui monter une suspension (supports / axes) en aluminium. Celle-ci lui est spécifique puisqu'il sagit d'une S-line et donc de descendre S3 Cabriolet de 25 mm par rapport à la version Cabriolet de base. Elle repose sur des roues de 18 pouces et les plus exigeants ont l'option de prendre le 19 pouces.

S3 jusqu'au bout des freins aussi puisque le logo noir, rouge en option, se retrouve estampillé sur les étriers avant qui pincent un disque de 340 mm. Que du sérieux pour partir à la mer ou en campagne tout en sachant que le coffre de cette 4 places est au départ de 285 litres pour devenir 245 si vous décapotez. Petit pique-nique donc entre amis.

S3 Cabriolet arrivera courant de l'été en concession au prix avoisinant les 49.000 euros. A découvrir, dans tous les sens du terme à Genève dans quinze jours. (source / photos Audi)

A lire également :

Audi S3 Cabriolet
Audi S3 CabrioletAudi S3 CabrioletAudi S3 Cabriolet
Tag(s) : • Audi • Genève • Cabriolet