Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concept, oui, mais proche d'une commercialisation. Škoda en présentant VisionC à Genève se donne de nouvelles dimensions. D'une part, le style de ce concept est précurseur de l'identité de la marque. D'autre part, le constructeur tchèque, sous forte influence du groupe VAG, nous propose là une berline à la ligne très élancée qui accueillerait 4 occupants. Le soucis du détails est de voir sur cette auto, les poignées de porte à ouverture sensitive. Un effleurement et elle s'ouvre. Un peu à la manière de la Tesla S.

Oh là ! Škoda monte en gamme !?

Possible, mais afin de ne pas faire de l'ombre à sa cousine Volkswagen Passat, elle garde le hayon et non plus le double système, trop onéreux finalement, hayon/coffre.

Afin de faire diversion, car ce ne sera pas la principale mécanique sous son capot, l'effet d'annonce concerne la présence du 4 cylindres essence 1.4 TSI turbo mais à double alimentation puisque son conducteur peut commuter en mode CNG, autrement dit au gaz. Il développe 81 kW (110 ch). Dans cet usage, il permettrait un taux d'émission de 91 g CO2/km et répondrait ainsi déjà aux normes environnementales prévues pour 2020, (source / photos Škoda)

A lire également :

Škoda VisionC se dévoile un peu plus
Škoda VisionC se dévoile un peu plusŠkoda VisionC se dévoile un peu plusŠkoda VisionC se dévoile un peu plus
Tag(s) : • Škoda • Genève