Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus de deux cents candidats sont déjà inscrits au Volant Rallye du RACB National Team en partenariat avec Peugeot Sport Belgique Luxembourg. Mais il reste encore quelques places…

A quelques jours des sélections du Volant Rallye 2014 organisé en partenariat avec Peugeot Sport Belgique Luxembourg, cette opération remporte un succès impressionnant: « Nous pensions accueillir une centaine de candidats et nous avons déjà enregistré plus de deux cents inscriptions », note Geoffroy Theunis, le Directeur du RACB National Team. « Un engouement tel que nous avons décidé d’organiser une 3e journée de sélection afin de satisfaire tout le monde. Aussi, il est possible de s’inscrire jusqu’à ce vendredi 31 janvier. »

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site www.racb.com, de cliquer sur la bannière RACB National Team, de remplir le bulletin d’inscription et de verser les 50 € pour frais administratifs.

Ces sélections, qui se dérouleront du 1 er au 3 février, se dérouleront selon un procédé précis. Les candidats en ordre d’inscription seront convoqués au siège du RACB pour disputer une étape spéciale sur un simulateur Kinetic09 Simulation. La spéciale, qui sera une totale découverte pour tous, a été testée et validée par Thierry Neuville en personne. En outre, les notes virage par virage ont été enregistrées par Nicolas Gilsoul pour les Francophones et Lara Vanneste pour les Néerlandophones. Chacun aura droit à un passage à allure réduite en reconnaissance avant d’entamer le chrono.

Après le test chrono, chaque candidat se présentera devant un jury composé d’experts qui délibéreront le 5 février et communiqueront le nom des cinq finalistes.

En compagnie des cinq pilotes belges qui ont terminé aux premières places du Belgian Junior Rally Championship (Matthias Boon, Polle Geusens, Ghislain de Mevius, Guillaume de Mevius et Thibault Radoux), ils seront conviés à des tests physiques au Martin’ Spa de Genval le 17 février puis à la finale du Volant RACB National Team le lendemain à Mettet.
Sur le circuit Jules Tacheny, les dix finalistes seront invités à passer un test grandeur nature au volant d’une Peugeot 208 R2 devant un jury composé notamment de Freddy Loix, Bruno Thiry et Marc Duez.

Le lauréat, connu en fin de journée, disputera six rallyes sur une Peugeot 208 R2 noir-jaune-rouge préparée par DG Sport avec le soutien de Peugeot Sport Belgique Luxembourg.

Intégrés au RACB National Team, le jeune rallyman et son copilote participeront aux prestigieux rallyes d’Ypres et du Condroz ainsi qu’à quatre manches du championnat d’Europe ERC. (communiqué RACB National Team)

Effet "Neuville" certes, mais le dynamisme du RACB pour détecter de jeunes talents n'a pas son pareil. Et ça marche ! Et si le prochain, c'était... vous ?

Effet "Neuville" certes, mais le dynamisme du RACB pour détecter de jeunes talents n'a pas son pareil. Et ça marche ! Et si le prochain, c'était... vous ?

Tag(s) : • RACB National Team • Sport