Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous le découvrirez à Spa, il va chouchouter sa bien aimée, à savoir Alfa Romeo GTV6 gr A.

Et il y de quoi car cette auto magnifiquement restauré lui aura demandé 5 ans de labeur. C'est dire si il ne la prêt pas à tout le monde. Il y a de quoi aussi puisqu'elle sera envoyée dans une série de 7 tonneaux lors des Boucles de Francorchamps par un certain... Renaud Verreydt. Le poète de Villers n'avait plus qu'une spéciale à finir et d'assurer sa 3e place sur le podium et ce au terme d'une remontée fantastique. L'histoire retiendra aussi que ce jour-là, par inadvertance, il mettait du Diesel dans le réservoir de l'italienne, d'où un retard conséquent dès le départ.

Tout ça pour dire aussi que si vous la voyez rouler ce samedi 15 février, c'est parce que Léon Plaire a choisi celui qui aura l'honneur et surtout le plaisir de la balancer proprement. Bruno Thiry est l'élu parmi une short list déjà très relevée. Il vient d'y effectuer 40 km de prise en main et d'après son propriétaire : " c'est magique !"

Pour en arriver là, il en aura donc fallut du courage, du temps, de la patience et de... la malice car l'histoire n'est pas banale.

Ayant besoin d'une crémaillère de direction, Léon arrive chez Luigi Cimarosti à Comblain-au-Pont (B). Il voit la bête d'un blanc immaculé avec le panneau à vendre dessus.

"Ma ye n'ai pas de crémaillère, si to vou une, tu achètes toute l'outo !" Voilà ce qu'il reçoit en guise de réponse de la part du vieux sorcier. Étonné, ahuri de celle-ci, il ne s'en laisse pas démonté pour autant et en discute devant deux bières.

"Laissez-moi remonter chez moi, donnez-moi une semaine, ne la vendez pas et je vous dis quoi". La réponse en retour paraît culottée, mais elle plaît à l'Italien. Et durant cette semaine, Léon Plaire va vendre sa voiture, demander et obtenir 3 prêts à autant de banques différentes, l'informatique n'existait pas en ce temps-là, et donc s'endetter. Que voulez-vous faire avec 25.000 francs (625 euros) à l'époque ?

Il a alors bossé, fait de petites économies et restaure cette GTV 6 petit à petit. Fan de Yves Loubet, il lui a montré les photos de la restauration, il a le désir fou de le voir derrière le volant de son "bébé". Une malheureuse circonstance de date l'empêche de réaliser son rêve alors que même Yves lui a proposé d'en être le copilote.

Moi je dis : respect et de jalouser Bruno. Mais tout comme Léon, je sais qu'elle est entre de bonnes mains.

B.R.M. Pour le prix du spectacle ?

Ce n'est pas incertain, mais celui de votre cœur est déjà à moitié conquis avec cette histoire.

Sachez toutefois que B.R.M. (Bernard Richard Manufacture), horloge de standing de son état, a créé une série limitée et numérotée de 10 exemplaires d'une montre au design inspiré de l'automobile. Une merveille pour l'avoir découvert en avant-première ce matin. Une d'entre elles sera justement offerte pour le prix David Limage, confrère décédé il y a peu. Elle récompensera celui ou celle qui aura été le plus spectaculaire durant l'épreuve.Une seconde a été attribuée au hasard lors de l'inscription d'un concurrent fin décembre. Les 8 autres sont à vendre au prix de 2.790,00 euros. L'info peut être retirée sur la page fb de R.B.M. ou sous le chapiteau à Spa.

5 ans de travail, une restaurant parfaite d'un modèle unique en Europe... Respect !
5 ans de travail, une restaurant parfaite d'un modèle unique en Europe... Respect !5 ans de travail, une restaurant parfaite d'un modèle unique en Europe... Respect !5 ans de travail, une restaurant parfaite d'un modèle unique en Europe... Respect !

5 ans de travail, une restaurant parfaite d'un modèle unique en Europe... Respect !

Tag(s) : • Reportage