Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est au salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas que Ford va dévoiler ce 6 janvier, mais pour une tout autre raison que Audi, le C-Max Solar Energi concept.

Sous ses allures de voiture de série, il est en fait le fruit de ses recherches sur l'énergie solaire. Bien nommé donc, on y se trouve sur le toit un immense panneau solaire qui, traquant celui-ci tout au long de la journée, devient un auxiliaire à la redistribution de l'électricité ainsi transformée.

Déjà hybride plug-in, cette nouvelle source de recharge aurait pu permettre de soulager la fourniture en énergie électrique du moteur thermique et d'engendrer encore des économies de carburant, mais Ford a choisit d'en donner la priorité à la recharge des batteries du système hybride.

Il est vrai qu'une fois le véhicule parqué, il est presque logique de voir la charge solaire aller vers l'unité de recharge que d'alimenter la climatisation, la radio ou l'éclairage. Profitant ainsi de ce long temps de pause, vous êtes au boulot normalement ou à la maison, ce sont déjà 4 heures de gagnées pour la recharge.

L'installation ne dénaturant en rien le design de C-Max, on l'a dit ci-dessus, ça laisse entrevoir une possibilité de trouver cette technologie sous forme d'option au catalogue. Ce qui ne serait que logique en fait. (source / photos Ford)

Ford C-Max Solar Energi ConceptFord C-Max Solar Energi ConceptFord C-Max Solar Energi Concept
Tag(s) : • Ford • Ecologie