Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dès demain, de gais lurons vont s'amuser en Autriche. Ce sont les équipages du championnat d'Europe des rallyes, autrement dit ERC, qui signent déjà la fin de la trêve hivernal avec le Jännerrally.

Pour cette ouverture de calendrier, la tête d'affiche n'est plus ni moins que Robert Kubica. impatient d'en découdre et de s'habituer à la Ford Fiesta avant sa participation au Monte Carlo dans une dizaine de jours. Il porte le numéro 1 et sera la référence pour ses adversaires.
Le Polonais est déjà en forme et a fait parler la poudre puisqu'il vient de s'adjuger le meilleur chrono de la qualification. L'écart est cependant faible car le parcours sélectionné ne faisait que 1,9 km. Il fallait cependant rester bien prudent puisque l'asphalte était par endroit recouvert d'une mince couche de neige. Voilà qui promet pour la suite du week-end avec au menu du samedi, 10 spéciales pour 8 le dimanche.
Doublé Ford dans cet exercice puisque Kajetanowicz se classe second à 9 dixièmes. Le pilote local Harrach, sur Mitsubishi Lancer Evo IX réalise le 3e chrono à 1,2 s. Du côté des déçus, on peut pointer Aigner puisque l'Autrichien au volant de sa Peugeot 207 S2000 ne finit que 10e à 4,1 s de Kubica.
Si dès l'entame demain, ils seront dans l'ambiance avec les 18 km de la spéciale de Pierbach, c'est en fin de première journée que tout pourrait basculer avec la spéciale de Schönau – St. Leonhard et ses 23 km. D'autant qu'elle est à parcourir à 2 reprises (ES8 et ES10).
N'ayant apporté que peu de modifications au parcours de l'an dernier, cette 31e édition se clôturera par l'autre juge de paix, la spéciale de Bad Zell - Tragwein - Aisttal. Pour les rescapés, ce sera l'occasion ou jamais de faire la différence ou de combler son retard car les 25 km sont la cerise sur le gâteau et ils composent les deux dernières spéciales du rallye (ES17 et 18) (source Jännerrallye / photo FIAERC.com)

ERC-Jännerrallye : Kubica est déjà en forme
Tag(s) : • ERC • Rallye