Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais que nous reste-t-il ? Et la conjugaison à l'indicatif présent n'est pas innocente car à voir ce que BMW nous a concocté pour... 2015, c'est bien au présent qu'il faut parler.

Parler de ActiveAssist qui est le summum de la conduite assistée. On avait déjà vu les voitures se suivre à la queue-leuleu comme des canetons suivent leur mère, on avait déjà vu la voiture qui se gare toute seule, on avait déjà la voiture qui roule toute seule... Mais là !
BMW va fort en présentant au CES de Las Vegas ce qu'il décrit comme un système d'aide à la conduite active. Un assistana poussé à son paroxysme puisque les moultes capteurs gèrent tout dans cette auto. Direction, freins, accélérateur... Bref, et comme le démontre la photo... On est en séance de drift en toute sécurité. Même dans le flot de la circulation, le système est omniprésent en gérant la conduite même avec un autre véhicule à vos côtés et ce quelque soit la vitesse. C'est là le point fort de BMW, c'est que cela se passe à des vitesses autrement supérieures.

Et dire que BMW ose encore parle de plaisir de conduite. Tu parles ! Tu te fais conduire et tu n'es que passager d'un salon cuir à quatre roues. Au fait, où mon journal ?


Étonnante démonstration du savoir-faire, incroyable dépendance à l'électronique, le système BMW ActiveAssist est ce qui se fait de mieux en technologie de conduite.
Sincèrement, tout cela serait vraiment utile si on pouvait rouler à 200, mais avec toutes ces limites que l'on nous impose, tous les problèmes de circulation et bouchons que l'on connaît... Est-ce utile ?

Aller Monsieur BMW, faites-les voler la prochaine fois et de me retrouver dans le 5e élément de Luc Besson en live ! (source / photo BMW)

CES-Las Vegas : BMW ActiveAssistCES-Las Vegas : BMW ActiveAssist
Tag(s) : • BMW • Technique