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Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, dit-on. Et c'est bien vrai puisque la seconde journée d'essais non officiels à Jerez a permis à McLaren de faire oublier ses débuts catastrophiques de mardi. De la panne totale et incompréhensible, voilà la nouvelle MP4-29 sur la plus haute marche, provisoire toutefois, grâce à Jenson Button. Le Britannique n'y a pas été par 4 chemins et après les tours de mises en température et de vérifications basiques, il s'est lancé dans de long runs; Le résultat est plus que parfait, même si et à nouveau il faut le dire, on ne sait la quantité de carburant embarquée. Toujours est-il qu'en signant le chrono de référence de 1:24.165, Button a non seulement donné des couleurs et remonté le moral du team, mais il a presque obligé à la concurrence à sortir du bois. Première concernée : Ferrari !

Räikkönen a répondu présent, sans pour autant savoir si il a été à son maximum, ce qui serait vraiment étonnant dans les deux cas d'ailleurs. Toujours est-il qu'il a, à l'égal de Button, aligné les tours et les chronos. Performance et fiabilité sont donc au rendez-vous, ce qui est déjà une victoire vu le changement de réglementation. Le V6 1.6 hybride sait donc donner de la voix.

S'est également pris au jeu de la performance, Valtteri Bottas et sa Williams. Ce sont 5 secondes de gagnées par rapport à mardi. Potentiellement, la nouvelle FW36 a du répondant et semble bien née. Consigne certainement différente chez Mercedes. Rosberg ayant pris le relais de Hamilton, il s'est d'abord habitué à son nouveau joujou. Séance de travail de base puis amélioration progressive des chronos, le tout donne une journée très riche, si pas la plus riche de toutes les écuries présentes, en alignant 97 tours, soit plus qu'un Grand Prix normal. Et ce en signant le 4e chrono du jour. Pas mal du tout !
Que ce soit Force India, Sauber ou Caterham, la journée était bien consacrée à résoudre les problèmes de jeunesse. Pas besoin de comparer les temps, ils sont sans valeur tant les écarts sont grands, mais aussi parce que le temps de roulage est minimal chez Catreham.

Que dire de Red Bull. Pour cette 2e journée, le compteur marque 8 tours au total. Ajouté au 3 de mardi, voilà qui est bien pauvre. Le sort semble s'acharner sur la nouvelle RB10 puisque l'unité électrique a joué des siennes et ne semblait pas vouloir participer à ces journées d'essais. La panne est insidieuse et a obligé le team à se lancer dans une recherche qui, espérons pour eux, trouve son épilogue aujourd'hui. (source Formula1 / photos : Mercedes AMG Petronas F1 / Ferrari / Infini Red Bull GP)

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Chronos non officiels Jour 2

Pos Pilote Team Temps Trs
1 Jenson Button McLaren 1m 24.165s 43
2 Kimi Raikkonen Ferrari 1m 24.812s 47
3 Valtteri Bottas Williams 1m 25.344s 35
4 Nico Rosberg Mercedes 1m 25.588s 97
5 Sergio Pérez Force India 1m 28.376s 37
6 Esteban Gutiérrez Sauber 1m 33.270s 53
7 Marcus Ericsson Caterham 1m 37.975s 11
8 Sebastian Vettel Red Bull 1m 38.320s 8
Button et McLaren montent au créneauButton et McLaren montent au créneauButton et McLaren montent au créneau
Tag(s) : • F1